Faits-divers

Tribunal administratif : Les élections municipales de Saint-Pierre et des Avirons validées


Tribunal administratif : Les élections municipales de Saint-Pierre et des Avirons validées
Il n'y aura pas de nouvelles élections à Saint-Pierre et aux Avirons. Le tribunal administratif de Saint-Denis a rejeté les recours de plusieurs candidats malheureux aux dernières municipales.

Le 2 octobre dernier, les candidats aux dernières élections municipales à Saint-Pierre et aux Avirons avaient vu leur recours en annulation examiné par le tribunal administratif de Saint-Denis. A Saint-Pierre, Jean-Gaël Anda (LPA) et Yanis Payet (Union démocrate) contestaient l'élection du sénateur-maire, Michel Fontaine, pour plusieurs motifs. "Irrégularités dans les listes électorales", "propagande" ou encore "dépassement des comptes de campagne".

Aux Avirons, Jean-Daniel Dennemont avait demandé l'annulation de l'élection de Michel Dennemont. Plusieurs motifs avaient été avancés par son avocat Me Maillot comme "les moyens communaux utilisés à des fins de propagande électorale" ou encore la réalisation de travaux dans un chemin, ce qui aurait pu influencer des électeurs.

Le rapporteur public avait conclu au rejet des recours. Le président du tribunal administratif de Saint-Denis a suivi ses conclusions pour Saint-Pierre et les Avirons. Les deux recours ont été rejetés ce matin.

Une décision immédiatement saluée par le maire des Avirons, Michel Dennemont. "Cette décision, qui respecte le choix des électeurs avironnais, démontre que l’honnêteté, la probité, valeurs  portées par toute mon équipe, l’emporteront toujours sur le mensonge et la mauvaise foi de nos opposants. Nous avons été élus pour être au service de la population. Depuis le 23 mars nous travaillons en ce sens et nous allons continuer à faire avancer les Avirons pour garder notre qualité de vie dans une ville de qualité", explique Michel Dennemont.

Les candidats malheureux peuvent toujours se tourner vers le Conseil d'Etat afin de contester la décision du tribunal administratif de Saint-Denis.
Jeudi 23 Octobre 2014 - 10:51
.
Lu 1340 fois




1.Posté par ti kaf le 23/10/2014 12:11 (depuis mobile)
La justice complice des voleurs fraudeurs.aux prochaine s élections, bourré l'urne au maximum et vous aurez de la marge n'ayez pas peur la justice bananieres est avec vous

2.Posté par ti kaf le 23/10/2014 12:14 (depuis mobile)
Aujourd'hui je comprends mieux cette parole de verges. Mon fils ne laisse pas la justice marcher sur toi, marche sur eux

3.Posté par initiateur le 23/10/2014 12:24 (depuis mobile)
L''intégralité du recours sera bientôt dur les raiseaux sociaux et la population st pierroise sera seule juge et un rassemblement au début du mois de décembre devant le TA se st Denis contre les injustices

4.Posté par ZembroKaf le 23/10/2014 12:43
Dégouté d'aller voter pour des (°$°)....encouragez par la justice !!!

5.Posté par mi croire pu le 23/10/2014 13:02
sa sert quoi d allé voté vole d enveloppe appel téléphonique pression sur les employés communaux
promesse bidon distribution de contrat procès verbal a deux vitesse
ET SURTOUT LES ENQUETTES SE FAIT SUR LE TERRAIN PAS DANS UN BUREAU

6.Posté par zistis le 23/10/2014 13:44 (depuis mobile)
Un jeune qui triche à l''épreuve du bac est puni avec le droit de ne plus se présenter voir même exclu.par contre un maire qui fraude une élection reconnu par le TA n''est pas sectionné.les lois ne font plus les hommes mais a st pierre un seul homme fa

7.Posté par BAND VOLEURS le 23/10/2014 13:58 (depuis mobile)
La justice est corrompue, de mèche avec ces cumulards de mandats !!! Un petit voyage à Madagascar, quelques photos compromettantes et le tour est joué : voilà comment fonctionne la justice péï, tenue par les c......s pour ne pas choquer certains...Mais que fait Christiane Taubira ?

8.Posté par La vox populi.com le 23/10/2014 15:35
"Irrégularités dans les listes électorales", "propagande" ou encore "dépassement des comptes de campagne".
..................
Sont-ce des manoeuvres frauduleuses? Le juge a dit non.....pOURQUOI,

9.Posté par moi même le 23/10/2014 17:20
Sinon , ce serait possible de savoir qu'en est-il du recours de Mme Bello contre Sinimalé ? Je crois que c'était devant la cours des comptes non ?

10.Posté par Janajonhs le 23/10/2014 19:38 (depuis mobile)
cool l''est reconnu au niveau population mais pas homme politique affaire bigmillions oussa y lé ou la volé ou va payé rend la mairie au st pierrois lé pas ou kaze sa ou paye pas taxe froncier a quand la destitution du maire

11.Posté par noe le 24/10/2014 09:21
Je souhaite qu'on mette à l'amende les perdants de tout poil des élections qui engorgent les tribunaux administratifs par leurs plaintes à la con ... juste pour emmerder les élus du peuple !

12.Posté par ti kaf le 24/10/2014 12:09 (depuis mobile)
Noé avant ou coz commence rempli out bâti zanimo

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales