Faits-divers

Tribunal : Le gérant du manège le Zigzag devra s'expliquer le 31 mai


Tribunal : Le gérant du manège le Zigzag devra s'expliquer le 31 mai
Le Tribunal correctionnel de Saint-Denis a renvoyé au 31 mai l'audience prévue dans le cadre de l'accident de manège ayant fait, en juillet 2012, deux blessés au cours de la fête foraine de Saint-Paul.

Le 15 juillet 2012, la fête du 14 juillet de Saint-Paul sur le site d'Expobat a connu son premier accident majeur de manège. A bord d'une nacelle du ZigZag, un couple est éjecté de l'appareil. L'un des deux passagers le plus sévèrement touché subira de multiples fractures au niveau des jambes. Le second passager subissant pour sa part des contusions.

Les deux passagers avaient été éjectés "du côté décor du manège, ce qui a freiné leur élan" témoignait à l'époque un professionnel présent à proximité du Zigzag. Un accident qui aurait pu impliquer plus de personnes si la nacelle s'était décrochée côté public. Ce soir là, "des dizaines de personnes regardaient l'attraction", expliquait ce forain. Le gérant du Zigzag, manège connu pour sa longévité dans les foires locales, devra répondre le 31 mai pour "blessures involontaires".
Mardi 5 Mars 2013 - 23:12
.
Lu 820 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales