Sport

Traversée de l'Océan Indien à la rame : E. Coindre ne perd pas de temps


Photo: emmanuelcoindre.com
Photo: emmanuelcoindre.com
Emmanuel Coindre est en passe de boucler son incroyable défi, peut-être même plus vite que prévu...

Ce Français de 39 ans entreprend une traversée à la rame en solitaire, sans escale et sans assistance, entre l'Australie et La Réunion.

Parti le 30 novembre dernier à bord de son canot "Long-cours", le navigateur se rapproche peu à peu de notre département. Emmanuel Coindre a en effet déjà passé l'île Rodrigues (le 17 janvier, ndlr) et se dirige à présent vers le Sud de Maurice.

Son frère, Jean-Philippe, qui fait vivre la traversée du rameur via un blog, détaille sa journée du dimanche 19 janvier : "Levé à 4h30, toujours pour profiter de la petite fraîcheur de la nuit, Emmanuel apprécie de ramer aux aurores, cette chaleur est éprouvante surtout entre 11 h et 16h et quand il faut tirer sur les rames 18h par jour avec seulement un chapeau de paille (...). Il a vu de nouveau des pétrels, des hirondelles de mer, beaucoup de poissons volants et ses premières algues", indique-t-il.

"Pour l’instant l’objectif est de passer le 60°, puis ensuite Sud Maurice, il lui faut encore descendre légèrement. Emmanuel et "Long-Cours" progressent peu à peu vers leur délivrance… plus que 6°", ajoute Jean-Philippe. Emmanuel Coindre doit toutefois boucler encore plus de 250 km avant d'atteindre La Réunion. Initialement attendu début février dans notre île, le navigateur pourrait même arriver en fin de semaine.

Une fois posé le pied sur la terre ferme, il sera le premier navigateur à réussir une traversée de ce type en solitaire dans l'Océan Indien.
Lundi 20 Janvier 2014 - 16:09
G.K.
Lu 801 fois




1.Posté par noe le 20/01/2014 17:12
C'est une prouesse qu'il faudra féliciter en grand pompe !

2.Posté par jeff le 20/01/2014 17:45
Il doit faire du 3 nœuds à l'heure, ce qui donne entre 40 et 60 mn/jour, il y a 120 mn entre Maurice et ici, Il arrivera très probablement par le Sud et devrait passer devant Saint Pierre en fin de semaine dans le meilleur des cas si les infos sont bonnes. Bel exploit en tous les cas pour ce forçat de la mer.

3.Posté par jean-jacques le 21/01/2014 13:54
Il devrait arriver sans encombres puisqu'il n'y a aucun système pré-cyclonique en vue dans le bassin
pour les 7 jours à venir. Mais c'était quand même très risqué une telle traversée en pleine saison cyclonique , il aurait très bien pu être rattrapé par une bébète tempête durant son périple...
Mais bon le gars est un pro expérimenté et en mettant à la cape avec ce canot qui semble étanche
et insubmersible il aurait sans doute réussi à esquiver , tant mieux pour lui qu'il soit passé à travers !

4.Posté par Bobby le 21/01/2014 14:43
Fabuleux exploit, mais il n'est pas encore arrivé, souhaitons que ses dernier jours de navigation soient clément

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales