Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Traversée de l’Océan Indien à la rame : E. Coindre ne perd pas de temps

Emmanuel Coindre est en passe de boucler [son incroyable défi]urlblank:http://www.zinfos974.com/Australie-Reunion-a-la-rame-L-incroyable-defi-d-Emmanuel-Coindre_a66589.html , peut-être même plus vite que prévu… Ce Français de 39 ans entreprend une traversée à la rame en solitaire, sans escale et sans assistance, entre l’Australie et La Réunion. Parti le 30 novembre dernier à bord de son canot « Long-cours », le navigateur se rapproche […]

Ecrit par G.K. – le lundi 20 janvier 2014 à 16H09

Emmanuel Coindre est en passe de boucler [son incroyable défi]urlblank:http://www.zinfos974.com/Australie-Reunion-a-la-rame-L-incroyable-defi-d-Emmanuel-Coindre_a66589.html , peut-être même plus vite que prévu…

Ce Français de 39 ans entreprend une traversée à la rame en solitaire, sans escale et sans assistance, entre l’Australie et La Réunion.

Parti le 30 novembre dernier à bord de son canot « Long-cours », le navigateur se rapproche peu à peu de notre département. Emmanuel Coindre a en effet déjà passé l’île Rodrigues (le 17 janvier, ndlr) et se dirige à présent vers le Sud de Maurice.

Son frère, Jean-Philippe, qui fait vivre la traversée du rameur via [un blog]urlblank:http://coindreoceanindien.unblog.fr/ , détaille sa journée du dimanche 19 janvier : « Levé à 4h30, toujours pour profiter de la petite fraîcheur de la nuit, Emmanuel apprécie de ramer aux aurores, cette chaleur est éprouvante surtout entre 11 h et 16h et quand il faut tirer sur les rames 18h par jour avec seulement un chapeau de paille (…). Il a vu de nouveau des pétrels, des hirondelles de mer, beaucoup de poissons volants et ses premières algues« , indique-t-il.

« Pour l’instant l’objectif est de passer le 60°, puis ensuite Sud Maurice, il lui faut encore descendre légèrement. Emmanuel et « Long-Cours » progressent peu à peu vers leur délivrance… plus que 6°« , ajoute Jean-Philippe. Emmanuel Coindre doit toutefois boucler encore plus de 250 km avant d’atteindre La Réunion. Initialement attendu début février dans notre île, le navigateur pourrait même arriver en fin de semaine.

Une fois posé le pied sur la terre ferme, il sera le premier navigateur à réussir une traversée de ce type en solitaire dans l’Océan Indien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique