Travaux routiers : Le chemin Lagourgue de Saint-André fermé jusqu’à fin novembre

Dans le cadre de l’amélioration du réseau routier dans l’Est, la Région a débuté des travaux en juillet 2017 pour réaliser une nouvelle bretelle d’accès à la RN2 depuis le chemin Lagourgue. Après une période de 3 mois consacrée principalement aux travaux de réseaux et aux terrassements, une nouvelle phase du projet démarre. Ces travaux vont nécessiter une coupure totale de la circulation au niveau du chemin Lagourgue du 2 octobre au 27 novembre.

par Zinfos974 – le lundi 02 octobre 2017 à 15H44

Aujourd’hui, à Saint André, les usagers de la route souhaitant se rendre à Saint Denis subissent une congestion importante du trafic au niveau des échangeurs de Petit-Bazar et de la Balance. Pour répondre au besoin d’amélioration des systèmes d’échanges avec la RN 2, des solutions techniques ont été étudiées.

A court terme, la solution retenue par la Région consiste à créer une nouvelle bretelle d’accès à la RN2 depuis le chemin Lagourgue. Cette bretelle de 500m (schéma ci-dessus) permettra aux Saint-Andréens, venant du centre-ville ou de la plaine littorale, et souhaitant se rendre vers le Nord, d’accéder directement à la RN2. Les travaux ont débuté en juillet 2017 après une période de préparation de 2 mois et devraient être finalisés à la fin de l’année 2017. Le montant total des travaux est d’environ 2M€.

La réalisation des travaux sur le chemin Lagourgue dans la section sous la RN2 nécessite une coupure totale de la circulation routière, compte tenu des contraintes de sécurité et de l’exiguïté du site.

En effet, la pose de réseaux d’eau pluviale sur-mesures dimensionnés pour les précipitations importantes du secteur, nécessite de terrasser profondément et d’empiéter sur toute la largeur du passage inférieur (cf détail ci-dessus). Cette fermeture est prévue à compter du lundi 2 octobre pour une durée estimée à 7 semaines soit jusqu’au 27 novembre. Un passage sera maintenu pour les piétons et modes doux pendant toute la durée des travaux et des déviations seront mises en place en accord avec la commune de Saint-André. A fin novembre, la nouvelle bretelle d’accès à la RN2 et le chemin Lagourgue seront donc ouverts à la circulation.

Des projets d’aménagements routiers sur la commune de Saint-André Ces travaux concernent une première tranche d’investissements de la Région sur la commune de Saint-André. En 2018, la création d’une bretelle similaire avec reprise de voies de la RN2 au niveau de l’échangeur de la Cressonnière permettra de libérer le centre ville et l’échangeur de la Balance d’une partie importante du trafic.

Parallèlement, la Région mène actuellement des études sur la création d’un parking de covoiturage et d’un échangeur complet sur le secteur de l’échangeur Lagourgue avec la commune de Saint-André. A fin novembre, la nouvelle bretelle d’accès à la RN2 et le chemin Lagourgue seront donc ouverts à la circulation.

 

Travaux routiers : Le chemin Lagourgue de Saint-André fermé jusqu’à fin novembre

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x