Politique

Travaux de Saint-Paul : la Mairie répond à Zinfos

La mairie de Saint-Paul nous a fait parvenir un droit de réponse, à la suite de l'article de Karine Maillot du 8 juin dernier intitulé "La Mairie de Saint-Paul investit 20.000€ pour... un particulier".
Nous le publions ci-dessous.


Travaux de Saint-Paul : la Mairie répond à Zinfos
Suite à votre article du lundi 8 juin 2009 et après vérification sur place, nous pouvons vous assurer que les travaux réalisés effectivement par les services communaux au "Chemin La Glacière au Guillaume", visent uniquement à canaliser les eaux pluviales issues d’une parcelle communale.

En aucune façon, il ne s’agit pour la Ville de réaliser des travaux au profit de particuliers ; mais bien de faire face à ses responsabilités de propriétaire de la parcelle.

Enfin, et contrairement à ce qu’affirme l’auteur de l’article, l’eau qui s’infiltre au niveau des murs de la résidence privée provient tant de la voirie que de la parcelle communale.  

Force est d’admettre que ce type d’articles vise à atteindre l’action de la Municipalité, qui dès lors se réserve le droit d’agir en justice.
Mercredi 10 Juin 2009 - 18:51
Pierrot Dupuy
Lu 1210 fois




1.Posté par david le 10/06/2009 20:01
Et l'employé municipal qui a cafté sera gardé à la mairie ou non ?

2.Posté par Le canard déchainé le 10/06/2009 20:11
Pan ! sur le bec !

3.Posté par Nimporte quoi le 10/06/2009 20:44
Pierrot,

la réaction de la Mairie qui ne m'étonne pas du tout se termine par "...qui dès lors se réserve le droit d'agir en justice".

Cela montre bien l'état d'esprit qui reigne aujourd'hui autour de la Député Maire, nulle n'a aujourd'hui le droit de s'exprimer, de la contester sans risquer de se faire menacer voire plus.

L'explication de la mairie ne tient pas la route, cet employé communal qui est compétent et qui doit réaliser les travaux explique clairement que la mairie s'est fait blousé dans cet affaire par le particulier pour qui elle réalise les travaux.

Alors pourquoi n'écoute-t-on pas cet employé que l'on menace aujourd'hui de représaille pour avoir eu le courage de dire la vérité ?

Je mets en garde la mairie et plus particulièrement Mme Bello de toutes les représailles que subiront les employés communaux liés à cette affaire.

Affaire à suivre

4.Posté par jorjL le 10/06/2009 21:43
Il y a des détails croustillants dans les commentaires sous l'article intitulé : 'La Mairie de Saint-Paul investit 20.000€ pour... un particulier'

Les contribuables Saint-Paulois apprécieront la gestion copains-coquins !

5.Posté par pitou le 11/06/2009 08:12
Si l'on se focalise sur le droit de l'urbanisme, nul n'est sensé par la mise en place de toute construction entraver l'écoulement des eaux pluviales. Donc, la trerrain communal n'étant pas bâtit, c'est au propriétaire de la résidence de s'occuper des cheminements des eaux puisque c'est lui qui entrave par sa construction le passage naturel.

Madame la député maire, vous avez une service d'urbanisme?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales