Social

Travailleurs et étudiants dans la rue, perturbations à prévoir


Travailleurs et étudiants dans la rue, perturbations à prévoir
A quelques heures de la manifestation, il est bien difficile de connaitre l'ampleur du mouvement. Les derniers rendez-vous sociaux n'étaient pas forcément à la hauteur des attentes des représentants syndicaux.

Si en métropole, les manifestants iront dans la rue pour dénoncer la situation de l'Education nationale, à la Réunion, l'appel à la grève est général. Public comme privé, étudiants et lycéens sont attendus. Les trois mots d'ordre, emploi, précarité et salaires, devraient être dans toutes les bouches ce jour, et sur toutes les banderoles. Le maintien du bonus Cospar étant l'une des principales revendications.

Cette mobilisation pourrait impacter le fonctionnement des écoles, de la restauration scolaire, des services communaux, des administrations publiques et des réseaux de bus. La Poste, la CAF et la Sécurité sociale devraient rester ouverts.

Côté transport, pas de souci pour les cars jaunes. Par contre, le réseau Citalis sera perturbé. Les lignes 5, 6, 7, 8, 11, 12, 13 et 14 ne fonctionneront pas normalement. Pour plus d'informations, appeler le 0800 655 655.



St-Denis: Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la direction de l'école pour connaître les possibilité d'accueil et de restauration. Une ligne info-grève a été ouverte au 02 62 40 00 40.

St-Leu : Les familles sont invitées à assurer la garde de leurs enfants même si un service minimum d'accueil sera mis en oeuvre. Le transport scolaire pour les écoles maternelles et primaires ne sera pas assuré dans cette commune ainsi qu'à Trois-Bassins, St-Paul, Le Port et La Possession.

St-Joseph et La Possession : Des perturbations sont à prévoir dans le fonctionnement des services communaux. Dans les écoles, la restauration scolaire ne sera pas assurée et la municipalité risque d'être dans l'incapacité d'assurer un service minimum d'accueil et de surveillance. Les familles sont invitées à prendre leur disposition.

St-Louis: Pour les raisons d’hygiène et de sécurité, la commune de Saint-Louis est dans l’incapacité d’accueillir les élèves ce mardi. 
 
St-Benoit : Pas d'accueil des élèves dans les établissements Alexis de Villeneuve,  André Duchemann, Maternelle et élémentaire André Hoarau,  Maternelle les Bougainvilliers, Reine Pitou,  Denise Salaï, école Odile Elie.
Mardi 27 Septembre 2011 - 06:39
Lu 1042 fois




1.Posté par nrj le 27/09/2011 08:44
Il faut montrer sa détermination en défilant dans les rues et non rester chez soi et manifester devant sa télé ou sur les plages !!!!!

2.Posté par noe le 27/09/2011 09:12
Travailleurs , Travailleuses , unissez-vous !

3.Posté par Thierry le 27/09/2011 10:03
Encore une fois ... désolé... une bande de GRatteur de ccc... (pas de cannes) syndiqués qui va bloquer l'actiivté économique ...

Faudrait juste vous mettre à la place de ceux qui n'ont vraiment rien, juste le RSA, pas d'emploi, pas de logement, les SDF, etc... Puréeee ...

Dans d'autres articles, des commentaires moucataient la Famille Dondar et leurs prétendus objectifs de défendre les pauvres mais là, n'est ce pas plus malhonnête que des syndicats de l'éducation nationale, POUR DEFENDRE EN PRIORITE LEURS INTERETS, lance l'appel qu'ils vont se battre pour des intérêts communs du pauvre, du privé et du public ... De fait, ils appelent le secteur privé à s'unir à eux .... Bien sûr, plus nombreux (avec les moutons diu privé crédules) ils pourront porter haut leurs (les leurs) revendications... et quand ils auront GAINS de cause, comme d'habitude, ils prétexteront de devoir reprendre leurs obligations et le privé devra continuer son combat seul (c'est ce qui se passe tous les ans ... désolé)...

Je n'ai rien contre le métier de fonctionnaire ni suis plus du coté du privé (chuis peut-être un focntionnaire, d'ailleurs) .... mais y en a marre un peu de crier au loup pour RIEN sinon dans le SEUL de dire que le syndicalisme existe encore .... comme POPOL le fait (avec tout le respect que je lui doit) ...

Est-QU'eN GRECE, il y a encore des GRèVES ??? Faudrait que j'aille GOOgleliser ...

Désolé les gars ... on va me crier dessus ... mais au travail té,, juste PAR DIGNITé au regard de ceux qui n'en ont pas et au combien nombreux....

4.Posté par LIAM le 27/09/2011 10:22
Cette foix ... je ne defilerais pas ,non pas par envis ou manque ou de motivation, parce que c'est trop tard le mal est fait à 7 mois des présidentielles ,il fallait se reveiller bien avant , le demantellement de l'éducation nationnale était annoncé depuit 2007 par SARKOZY , cétait dans son programme.

Mais si en 2012 SARKOZY était réelu ... tout fonctionnaires que vous etre... alors la "couillonade" n'aura pas limite.

5.Posté par tic tac tic tac le 27/09/2011 13:31
ENCORE la GREVE i voi ke zot na zot ki pou graté apre vien di ke zot na poin asser l'arzen pou fini le mois.nou va bien rire ken i sa voir le bonne resulta des diplomer (on c bien ke la plupar des candida, on leur donne leur exam pour pouvoir avoir un tre bon pourcentage)zot la toujour pa compri ke la greve i marche plus et ki f pu rien a l'eta et si zot i ve la preuve la pa besoin d'aller loin: LA REFORME DES RETRAITE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales