Social

Travail en période électorale : Sud PTT dépose un préavis de grève pour le 2 mai

Le syndicat Sud PTT engage un bras de fer avec sa direction en déposant un préavis de grève illimitée à compter du 2 mai. En cause, l'absence de dispositif spécial pour la période électorale.


Travail en période électorale : Sud PTT dépose un préavis de grève pour le 2 mai
Sud PTT a décidé de déposer un préavis de grève illimitée concernant le deuxième tour des élections présidentielles couvrant l'ensemble des personnels des centres courrier à partir du 2 mai. Comme indiqué dans un communiqué, "pour le coup, nous espérons être suivis pour faire plier cette direction qui ne fait rien comme ailleurs". Sans doute un message lancé aux autres organisations syndicales…

Sud PTT affirme avoir les preuves formelles que l'ensemble des collègues métropolitains a reçu, par note de service, les détails d'un dispositif mis en place spécialement pour la période électorale. "Quand un facteur breton, alsacien ou d'ailleurs sait comment il va être compensé depuis le 31 mars 2012, y compris pour les législatives, il met du coeur à l'ouvrage", peut-on lire.

Travailler dans des conditions meilleures, de façon équitable et voir son travail supplémentaire "reconnu et payé", telles sont les requêtes formulées par le syndicat qui attend l'ouverture par la direction d'une négociation départementale.

A ce jour, la direction aurait "fait le choix de faire passer ce travail particulier lié à une période électorale majeure dans le trafic normal", souligne Richard Gorguet, représentants syndical Sud PTT.

Or "les agents de France et de Navarre vont toucher pour 2.000 enveloppes de 100 grammes distribuées au premier tour, 220 euros net", rappelle le syndicat qui demande la prise en compte des compensations liées à ce travail supplémentaire.

L'ensemble des agents concernés sont invités à rejoindre les piquets de grève ou toutes actions décidées localement dès le 2 mai au matin, et ainsi, à refuser les conditions actuelles de distribution de ces plis sans accord départemental négocié.

Si certains s'étaient plaints de ne pas avoir reçu à temps les professions de foi des candidats dans leur boite aux lettres au moment du premier tour, ils pourraient être plus nombreux dans ce cas au second tour si aucun accord n'est trouvé d'ici là.
Vendredi 27 Avril 2012 - 10:41
Lu 1173 fois




1.Posté par Zbob le 27/04/2012 12:53
ça ne changera pas grand chose, dans ma commune , je ne pense pas que quelqu'un ait reçu les professions de foi des candidats ( à moins que le facteur ait malencontreusement sauté ma boite!

2.Posté par On va pleurer... le 27/04/2012 13:44
Et si les collègues métropolitains voyaient les fiches de paye des postiers réunionnais, viendraient ils se plaindre?
Et si les facteurs de La Réunion voyaient les conditions de travail de leurs collègues en hiver, sous la pluie avec 0° ou dans des cités où ils se font voler et insulter, oseraient ils encore se plaindre?
Une fois de plus c'est pleurer par jalousie, c'est demander d'être payer pour faire un travail pour lequel ils touchent déjà leur salaire...

3.Posté par marseille97490 le 27/04/2012 18:06
tu parles de collegues metropolitain tu doit etre un cadre de la poste qui lis z info , c est bien ; mais sache que faire travailler des gens et user de leur courage c est pas pleurer de jalousie ca . si ya pas des syndicats pour denoncer ca les 65 millions d euros percue par la poste pour distribuer c es plis electoraux , ou va cette argent ? donc pour toi c est de la jalousie de reclamer son du , tu doit etre ce genre de mec qui subie a longueur de journee avec ces superieure et le soir en rentrant ca doit etre pareille avec memere, quand la poste ne redistribue pas tout cette argent , expliquer a la population c est quoi la prime variable en fin d annee et surtout le montant ; apres tu veux que nous les petit on bosse gratuit pffffff, ton pseudo c est on va pleurer lol j en ai les larmes au yeux parle d un truc que tu maitrise et laisse nous etre payer a juste valeur pour notre travaille et viens pas me parler d hiver ou de pluie , car on na la chaleur et la pluie aussi meme conditions 40 degres a faire de la distribution tu connais toi ou sous la pluie , je te parle d un truc que tu connais pas car te dans ton bureaux j oublier te cadre velo .salut jeunes cadres, fraichement diplomés
Qu'empileraient les cadavres pour arriver jusqu'au sommet , et je suis sur que t en est un lol, on va pleurer pour toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

4.Posté par un facteur réunionnais le 27/04/2012 18:12
on va pleurer, je suis un facteur contractuel et je t'invite à venir voir ma fiche de paie et de venir m'accompagner en tournée et tu constatera ce que je fais tous les jours, tu pourra voir que mes dépassements horaires ne sont pas payés et que le métier de facteur est trés difficile.

voici mon mail: jacky79@wanadoo.fr

cordialement

5.Posté par yabos le 27/04/2012 19:40
@ post 2 avant de critiquer , il serait utile que tu te renseignes!! JE CONNAi bien mon facteur qui est un amis . Je peu t'assurer qu'il ne touche pas des masses , a peine plus que le smic!! la plus part des employer a la poste sont gerer comme le privée. Si j ai bien compris on appel cela des contractue? TOUJOURS EST IL quand des travail luttent pour leur pouvoir d'achat il faut les soutenir !!!! Allé les facteurs ne vous laissez pas faire.
Ah j'oublia travailler en plein soleil en plus avec notre chaleur et le casque c'est pas évident!!

6.Posté par Temudjin le 27/04/2012 20:35
SUD quoi? les PTT n'existent plus! il y a La POSTE d'un côté et FRANCE TELECOM de l'autre!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales