Société

Travail dominical : Les magasins Score devront fermer ce dimanche à 13h


Travail dominical : Les magasins Score devront fermer ce dimanche à 13h
Le juge des référés a tranché. Suite à une plainte déposée par la CGTR, le groupe Vindemia (Score Jumbo, Score) ne pourra pas ouvrir ses magasins le dimanche 16 décembre après 13 heures.

Si le groupe ne respecte pas cette décision de justice, il s'expose à une astreinte de 200.000 euros pour chaque magasin ouvert.

Cette décision ne satisfait pour autant pas totalement la CGTR car le juge n'a pas statué pour les dimanches 23 et 30 décembre. Les magasins pourront donc ouvrir pour ces deux dates précédant Noël et le Nouvel an.
Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:46
.
Lu 2793 fois




1.Posté par otelareunion le 14/12/2012 16:20
la CGTR c'est fait pour les gens qui veulent pas travailler , non seulement il y à moins en moins de boulot et les gens qui veulent gratter la CGTR leurs barre la route comme ça eux leurs fonds de commerce il fonctionne et ils touchent leurs salaires de cadre à faire chier le monde

2.Posté par noe le 14/12/2012 16:52
Tout est fait pour nous rendre paresseux !
CGTR , out ! alé fé cuir de zeuf !
Syndicat de "paresseux" ... de crieurs ... sans plus !

3.Posté par WOW97417 le 14/12/2012 15:18
Je rajoute simplement bien dit.

4.Posté par creol974 le 14/12/2012 17:22
Bravo, en cette periode de crise gagner quelques euros supplementaires.........mais la CGTR en a décider autrement. Tout ça pour faire rentrer l'argent dans les caisses de la CGTR ou peut-tre partis en croisière avec les élus, car recemment ces élus de la CGTR se sont payés des vacances en Thaillande sur le compte de cette même entreprise. Oté créole ouvre zot yeux, comment un syndicat peut-il BAISSER VOTRE POUVOIR D'ACHAT? POURQUOI S'ATTAQUER QU'A VINDEMIA?

5.Posté par Boa Bill le 14/12/2012 18:43
Le problème n'est pas l'ouverture des magasins tel ou tel jour, le problème réside dans l'exploitation des employés de toutes ces grandes surfaces, tous les jours. Cela ne me gêne pas que les magasins soient ouverts 24 heures sur 24, 365 jours par an... à condition que chacun s'y retrouve, surtout les employés !!!

Le problème réside dans le délai d'attente imposé aux mauvais clients qui décident de faire leurs courses en dehors des heures de pointe.

Le problème réside dans l'installation de ces caisses automatiques qui vont faire exploser le chômage si nous les utilisons et donc les validons...

Que ceux qui savent combien sont payées les caissières (et ... payés les caissiers) et quels sont leurs horaires s'expriment... que les autres continuent de jacasser...

Bertel de Vacoa

6.Posté par Amiral La Po le 14/12/2012 19:02
Faudrait qu'un des enfants d'un membre de la cgtr tombe malade un dimanche et qu'il arrive aux urgences.fermées pour cause de pas de travail dominical....et là c'est band trou dki de cgtr i sa réinvente une loi pour le travail dominical...
Tant que les gens la pas compris que la cgtr c'est un ramassis de gratter dki,paresseux,d'analphabêtes et de dégénérés.....
Je pense qu'il faudrait interdire aux membres de la cgtr de rouler ,de se soigner,de s'amuser,de profiter de la vie le week end pour cause de kouyoniss.....

7.Posté par boule 9 le 14/12/2012 19:11 (depuis mobile)
a tous c commentaire irresonner je vous invite a lire le jugement du juge d refere l amende d astreinte ne vas pas dans la caisse de la cgtr mais dans celui de l etat.j invite c Personne qui passe le tps a critiquer a venir travailler le dimanche ap

8.Posté par palaxsa le 14/12/2012 19:42 (depuis mobile)
Admiral la po quand out marmail y tomb malade ou sa va score kwe???

9.Posté par en famille les dimanches de fete le 14/12/2012 20:17 (depuis mobile)
Aprés lecture de vos commentaires,je suis Indigné de vos réactions sans fondements! Je rapelles juste que les 5 sem de CP dt vous jouissez chak année ne st certainement pas le fruit de la volonté de ceux qui veulent ns faire tafer les dim ap.

10.Posté par vipère le 14/12/2012 21:24
merci et solidarité à en famille les dimanches de fête pour son message de bon sens et d'humanité dans cet océan d’égoïsme imbécile

11.Posté par ti yab le 14/12/2012 23:00 (depuis mobile)
Ce qui dise que la cgtr baisse le pouvoir d''achat, bla bla bla, faut pas oublié une chose: ce jour travaillé n''est pas choisit par l''employé mais imposé par l''employeur et c''est la le gros souci...

12.Posté par Sans Blague le 15/12/2012 00:10
CGT, FO, UNSA etc. Si ces syndicats n'existaient pas, les patrons auraient les mains libres. N'oubliez pas que du temps où ces patrons avaient "les mains libres", le chabouck n'était pas loin. Nombre des droits des travailleurs, ont été gagnés par ces syndicats. ...Demandez à vos pères ou grands-parents ce qu'est la puissance patronale. Aucun de ses acquis n'a été donné de bon coeur par les patrons, il a fallu les arracher de force. C'est bien beau de tirer sur quelques "détachés" qui sont planqués, mais imaginez un seul instant, si le contre-pouvoir syndical n'existait pas? Moi, je préfère supporter qu'il y ait quelques détachés syndicaux planqués, que les travailleurs aient à supporter les abus patronaux.

Je rappelle qu'au sortir de la guerre, le patronat était hostile à l'instauration de la sécurité sociale, la droite menait un combat contre, de même que la mutualité (32 compagnies d'assurance ont été nationalisées: elles détenaient près de 80% des portefeuilles risques maladie), la CFTC était contre...

Une étude a démontré que les travailleurs qui répondent à l'attente mercantile des patrons en travaillant le dimanche et autres fériés, et ce juste pour avoir un peu plus de paie, subissent des dommages collatéraux en termes de santé et familial.

13.Posté par papillon le 15/12/2012 00:26
Tjrs des gens pr critiquer !!Venez travail le dimanche vs au lieu etre en famille !! Je ne pensez pas que aller au jumbo score le dimanche soit essentiel pr certaines personnes si ,c la sortie dominicale ;tt le monde parle de la crise prix cher ms le groupe vindemia ne propose pas les mieux prix non !! et ce ki est de gagner des euros en plus si c apres payer encore plus d impots a quoi ca sert!!

14.Posté par Pipelette le 15/12/2012 00:30
J'aurais dit oui, les yeux fermés, si j'avais été certaine que c'était le libre choix et que cela rapportait quelques euros supplémentaires à ces employés.... mais le hic, je pense qu'il y a pression (je note dans mon ti carnet virtuel que t'a pas voulu travailler un dimanche etc et alors là....) Quand ce ne sont pas des stagiaires exploités aux caisses (la semaine) et le rattrapage des salariés le dimanche bref magoulile et compagnie.
Nous vous donnons assez de sous, vous nous sucrez sur chaque paquet de beurre et de café acheté chaque jour de la semaine... vous nous rakettez STOP aux abus !!!!!!!! le dimanche après midi ça va encore attirer une petite retraite esseulée qui va faire sa sortie du dimanche et dépenser ses derniers sous dans vos rayons !!!!!!! !!!!!! Cessez de vous fiche de notre gueule !!!!

15.Posté par electra974 le 15/12/2012 02:26
Vive le chômage Mr le President du tribunal des flagrants délire.

16.Posté par grangaga le 15/12/2012 06:18
CGTR , out ! alé fé cuir de zeuf ! Po nou allé "pik'nik' somin volkan", Noé!......l'Anz' Gabrièl y di a mwin oubli pa ar'mètt'...." Lo dimans' kan nana bo tan".
La mézon blé po koulé là, toué finn' anbark' Aubry po lo 21 ossi koué? Di ali anon tagué!!!!!!!!

Pli sèryèz'man, ou koné bann' santé là, "Mwa ce ke zèm' cé Daniéla, cé ke lon pé y mètt' lé dwa......non non lé pa séryé in mèrd' sa... la pa sa....la pa sa... la pa sa.... fini a li là.....Daniéla a a, kan papa a ou pa la..............

17.Posté par Boomerang le 15/12/2012 06:23
Je suis consterné de lire auntant de stupidités pour un combat juste humainenement et socialement et qui ne demande intrinséquement que l'application de la loi. Alors que la loi cherche à vous protéger contre l'exploitation des patrons, vous les" travailleurs" ci dessus (si vous en êtes) vous acceptez de vous mettre hors la loi pour nourrir votre cupidité.
Le véritable combat c'est d'être à côté de vos syndicats pour exiger des salaires décents pour une durée du travail qui reste légale et qui exclut le travail du dimanche, c'est de combattre pour que les profits de l'entreprise soient justement répartis sur l'ensemble des travailleurs. Le travail du dimanche ne profite rééllement qu'aux patrons qui eux passent leur week end en famille et font bosser les "nègres".
"Je ne connais que deux illimités: l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers j'ai encore un doute"(Einstein)
Réfléchissez à cette sagesse, il est temps pour vous de construire des limites à votre imbécilité, ceci en rejoignant les syndicats qui luttent contre le travail du dimanche, qui ne cessent de ne battre pour vos droits.Pour l'heure à la Réunion ils ne sont plus que deux syndicats à refuser le travail du dimanche et qui ont engagé la bataille judiciaire, la CGTR dont je salue l'action ici et la fédération SUD dont je fais partie.

18.Posté par mi marche ec Melenchon le 15/12/2012 07:19
on espere que la CGTR fera respecter le 20 decembre aussi.

19.Posté par Cocos le 15/12/2012 05:36
L action de ce syndicat est lamentable et la cgtr est une fabrique efficace de chômeurs

20.Posté par non au passe droit le 15/12/2012 09:57
la loi est la loi, elle doit s'appliquer à tous

21.Posté par black darkness le 15/12/2012 11:22
le dimanche chômé, héritage de notre société profondément chrétienne....le dimanche à passer en famille avec papa et maman, à aller à la messe...voilà qui devrait faire réfléchir les partisans du mariage gay sur les valeurs profondément ancrées à ne pas bafouer sous les coups bas du patronat ou de quelques lobbys !

22.Posté par coxi le 15/12/2012 11:30
merci a la cgtr d'avance....en ce qui concerne le jumbo de st pierre de nombreux interimaires ont été missionnés pour ce dimanche qui leur aurait été payé triple.....et à qui on a bien demandé leur consentement avant de leur proposer la mission....
je rejoins le post 5 sur les problemes plus urgents a traiter....
et la loi autorise bien l'ouverture de 5dimanches dans l'année
c'est au consommateur de boycotter ces magasins pas aux pourris de syndicats de décider de la pluie et du beau temps

23.Posté par black darkness le 15/12/2012 11:42
12...que lis je comme énormité, la sécu serait une invention de gooche . ? la CFTC était contre, la droite et les patrons aussi ?

mdrrrr, comment réagir autrement devant tant de révisionnisme, tant de propagande SUDiste ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France


http://www.globalaging.org/health/world/secu2.htm

1898-1939 : UN SYSTÈME D'ASSURANCES SOCIALES.



Les mutuelles, basées sur le volontariat, et l'aide sociale, droit à appréciation subjective et spécialisée, n'ont bénéficié qu'à une frange limitée de la population. Aussi, dès le début du XXème siècle, apparaissent des tentatives en faveur de l'assurance obligatoire de certains risques sociaux.

En matière d'accidents du travail, la loi du 9 avril 1898 reconnaît la responsabilité sans faute de l'employeur qui peut s'assurer pour y faire face.

En matière d'assurance vieillesse, la loi du 5 avril 1910, dont l'application a été limitée, institue un régime d'assurance obligatoire pour les salariés du commerce et de l'industrie.

Les lois du 5 avril 1928 et du 30 avril 1930 instituent pour les salariés titulaires d'un contrat de travail une assurance pour les risques maladie, maternité, invalidité, vieillesse et décès et la loi du 30 avril 1928 un régime spécial pour les agriculteurs.

La loi du 11 mars 1932 prévoit des allocations couvrant les charges familiales financées par des versements patronaux.

A la veille de la deuxième guerre mondiale (et bien avant le Front populaire !!!), la France dispose, dans les textes, d'un système de protection complet mais fragile qui sera profondément renouvelé après les hostilités.



24.Posté par Gros rouge qui tache le 15/12/2012 12:34
C'est affligeant de lire autant de conneries !
Alors, oubliées les luttes menées depuis des décennies par les militants de la CGT en France et de la CGTR à La Réunion contre le travail du dimanche, pour des salaires et des conditions de travail décents, pour une redistribution de la richesse créée par les salariés et accaparée par les patrons. Le sang des travailleurs a coulé pour gagner des conquêtes sociales en faveur de l'ensemble de la population laborieuse. Il faut du courage pour faire ça ! Le patronat capitaliste, qui rêve de revenir au temps de l'exploitation sans bornes et sans contraintes, doit se frotter les mains en lisant les commentaires appelant au travail du dimanche, écrits peut-être par des descendants d'esclaves ( Il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe, si toutefois ils en ont une ).
Pour tous ceux qui croient encore en une plus grande justice sociale, à conquérir par la lutte, le combat est plus que jamais d'actualité avec la CGTR.

25.Posté par bravo la CGTR le 15/12/2012 13:03
quand on voit les patrons voyou prendre les usagers en otage avec leur greves retrogrades (transporteurs, terrassiers, artisans) on félicite la CGTR qui œuvre dans le calme serein des palais de justice.

mettez encore, cela n'est point assez

26.Posté par Amiral La Po le 15/12/2012 13:43
Post 8,ou la trompé ou la,amoin c'est Amiral La Po et non Admiral....Ki sa la koz aou de score?POu out l'info personnel,ma la TOUJOURS travay le dimanche et jours fériés et cela depuis l'âge de 19 ans et la zamais empess amoin d'avoir une vie sociale normale et heureuse....combien de d'anniversaire ma la raté?de baptêmes etc etc etc....mais moin lé heureux de travayer et fé vive mon ti famille sans grattage dki comme la cgtr veut nous imposer.....

27.Posté par kaouet le 15/12/2012 12:18
j'ai lu ici beaucoup de choses....des avis divergents,interessants,des points de vue nouveaux....
il n'empeche que le travail dominical est necessaire a certaines boites.surtout et essentiellement en cettz periode de l'année.il s'agit ici de commerce,pas de travailler pour la gloire.
neanmoins,mettez vous 30 secondes a la place de l'employé de rayon,souvent manutentionnaire, au turbin 6 jours sur 7.avec deja des amplitudes horaires ne permettant pas toujours de recuperer correctement.
imposer un dimanche travaillé.....devient alors une tare.

28.Posté par black darkness le 15/12/2012 15:57
Le sang des travailleurs a coulé pour gagner des conquêtes sociales en faveur de l'ensemble de la population laborieuse.


++++++++++++++++++++++

désolé, mais je vois surtout énormément de sang de français de métropole ou des "colonies" ayant coulé "grâce" à la CGT, que ce soit quant la CGT avait de mauvais alliés et sabotaient délibérément notre armée...les polonais voient de quelle période je parle, ou encore les divers sabotages de matériel, les attaques contre le contingent, les harkis, les hmongs...les blessés martyrisés sur les quais de Marseille lors de la sortie du bateau hôpital etc etc lors de la décolonisation (non sens signifiant changement de colonisateur au profit des cocos) !

29.Posté par Amiral La Po le 15/12/2012 16:02
Puisqu'apparement beaucoup de posteurs zinfos sont contre le travail le dimanche....Allons jouer le jeu et fermer le dimanche TOUS les services,médecins,hôpitaux,magasins,stations services,aéroports,ports,pompiers,secours,urgences et bien d'autres choses encore....
Ouais l'idée pourrait être pas mal....
A imposer lors d'une prochaine manif!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales