Société

Travail dominical: La CGTR assigne Vindemia en justice


Travail dominical: La CGTR assigne Vindemia en justice
La Fédération commerce et service de la CGTR dénonce les abus de travail de la société Vindemia (Score, Jumbo Score, Agora) envers ses employés. Elle les ferait travailler plus de 5 heures le dimanche sans qu’ils ne soient sur-rémunérés.

Devant la non intervention de la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), qui oppose au syndicat un arrêté préfectoral de 1966, cette dernière a décidé d’assigner la société de distribution Vindemia en justice.

Une audience de référé aura lieu demain au Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis.
Mercredi 12 Décembre 2012 - 17:22
Lu 1551 fois




1.Posté par Thierry le 12/12/2012 17:00
LE CHOMAGE TOUS LES JOURS DE L'ANNEE ... qui dit mieux ??? ... le silence de la CGTR face à la casse sociale de ce nouveau gouvernement ... du changement ...

Ne pas céder aux abus mais ne pas exagérer non plus ... le temps libre, c'est long quand on est chômeur ... combien disent qu'ils paieraient un patron pour leur obtenir un travail ??? mais il y a des patrons qui sont déméritant ... je ne mélange pas tout ...

2.Posté par garga le 12/12/2012 17:11
Quand on rend service aux gens (magasins ouverts le dimanche), faut toujours que les syndicats y mettent leur grain de sel .. y'a pas de choses qui soient avec une réelle importance ?

3.Posté par voyoucratie le 12/12/2012 17:45
Bien joué cette enseigne s’affranchit du droit du travail et verse dans l'esclavagisme systématique.... Et les recours aux cdd abusifs ? et les périodes d'essai illégales ? Et les salaires qui ne respectent pas les conventions collectives etc..

Patron-bandit !

4.Posté par vital le 12/12/2012 17:52
c'est l'incapacité de ces syndicats réactionnaires à s'adapter aux besoins du monde économique qui crée le chômage ;il serait temps qu'il y ait un renouveau syndical basé sur le pragmatisme ;
vital

5.Posté par vital le 12/12/2012 17:52
c'est l'incapacité de ces syndicats réactionnaires à s'adapter aux besoins du monde économique qui crée le chômage ;il serait temps qu'il y ait un renouveau syndical basé sur le pragmatisme ;
vital

6.Posté par france inter le 12/12/2012 18:05
Dans un debat sur France inter il y a 2 jours, qui est encore écoutable en ligne , il apparait que l'ouverture du dimanche ne sucite pas de vente supplémentaire mais seulement le transfert de vente qui se font dans la semaine, favorisant ainsi les grand groupes au détriment des petits commerces.

A l'heure ou on parle d’économie d’échelle et de rendement l'ouverture du dimanche est un comble!

7.Posté par noe le 12/12/2012 18:38
Toujours la CGTR en confétis !
Ceux qui bossent le dimanche gagnent double paie et 2 jours de repos pendant la semaine ...
Qu'on me laisse travailler le dimanche !
Je ne vais pas à la messe , ni en sortie (essence gaspillée) , alors je préfère bosser ...je gagne mieux !

CGTR out !

8.Posté par Choutte974 le 12/12/2012 19:34
"Rendre service aux gens" , j'adoreeeeeeeeeeeee! C'est surtout rendre service aux patrons! Mais vous avez des petits pois dans la tête ou quoi? Il ne s'agit nullement de faire fermer les magasins les dimanches, mais d'obliger ces derniers à respecter la loi, à savoir, fermer leur magasin à 13h. Je rigole de savoir que l'on a des courses urgentes a faire le dimanche après midi.... Personne ne pense aux salariés qui ont une vie après le boulot??? Il y a que le consommateur qui compte, c'est a dire vous ??? C'est purement égoiste!!!! Il s'agit de respecter la loi et de fermer le dimanche a 13 heures.
Il ne s'agit pas non plus d'enlever du travail ou de faire des chomeurs, puisque dans l'alimentaire, il est INTERDIT de travailler le dimanche après 13h. Que le salarié le veuille ou pas! En étant aussi égoiste, vous ne respectez pas les travailleurs, mais vous respectez encore moins le plus important, à savoir : VOUS MEME !

9.Posté par Defenseopprimee le 12/12/2012 19:45
La fédération Commerce lé contre l'ouverture du dimanche toute la journée. La loi de 2009 lé clair. Les magasins de vente alimentaire, à savoir toute la grande distribution doit être ouvert jusqu'à 13 heures le dimanche. Nous demande que la loi soit respecté. Zot y rouve en nocturne, les jours fériés, tous les dimanches et là, zot y veux prendre le droit d'ouvrir le dimanche toute la journée. Alors que la loi y interdit a zot. Toute zak lé d'accord ek ça, zot lé en train de pourir la société. Qui y représente la société? C les familles !!! A quel moment la famille peut se réunir, discuter, échanger avec leurs enfants? Les prisons bientot na pu de place pour nos jeunes que lé à la dérive! Priez nous la pu le temps, Msg Aubry à y faut descende dans chemin!!!

Nou travail pou vivre mais pas pou détruire nout famille; La CGTR Commerce ça un syndicat pou l'avenir de notre société!

Réunionnais, Réunionnaises, rouvre zot yeux! A koi y serve à zot l'argent si zot y peux pas dépenser ek zot femmes, z'enfants, bonhommes???

Médites là-dessus !

10.Posté par David Asmodee le 12/12/2012 19:54
Bien joué cette enseigne s’affranchit du droit du travail et verse dans l'esclavagisme systématique....


Personne n'est obligé en France d'aller bosser. On peut rester sous la couette et attendre le RSA. Il ne faut pas exagérer.

Je pense que tous les syndicalistes ne sont pas contre l'ouverture des commerces le dimanche après-midi. Il n'y à qu'à demander son avis à celui qui se fait servir son expresso (par des esclaves?) le dimanche après midi à la terrasse des cafés chics de St Denis....

11.Posté par citoyen le 12/12/2012 20:47
La CGTR porte t elle plainte avec l'accord des salariés? Et si ces derniers préféraient bosser le dimanche pour gagner plus (avec d'autre jour de congé dans la semaine). Laissez les gens bosser comme ils veulent. CGTR : c'est avec un raisonnement comme çà qu'on encourage l'assistanat et les fermetures d'entreprises. Tous les patrons ne sont pas des esclavagiste. D'ailleurs sans patrons, pas de travail et pas de travail pas d'argent pour les salariés (enfin sauf pour les assistés).

12.Posté par Sans Blague le 12/12/2012 22:01
" qui oppose au syndicat un arrêté préfectoral de 1966"
------------------------

Et il dit quoi cet arrêté? (le ministre de l'économie était alors Michel DEBRE)

13.Posté par jyves974 le 13/12/2012 01:53
JUMBO et les autres DOIVENT fermer le Dimanche. POINT.
Quand aux chomeurs, qu'ils se demerdent..tant qu'ils payent leurs cotisation a la section syndicale... sinon, gare !!!

C'est vrai ca.. Faire bosser des gens comme #9 un dimanche apres-midi et lui interdire, officieusement de se remplir de dodo et de rhum charette, officiellment, de jouer avec ses enfants qu'il peine a les nommer.... Faut absolument arreter l'esclavage..

Tant qu'a faire, vivement l'independence, que la France aussi puisse faire des economies pour de tres peu services rendues a la Nation.

14.Posté par noe le 13/12/2012 06:18
Ce syndicat=des casseurs-lé-cuit sans importance et qui ne représente presque personne depuis la chute du PCR ...
Laisse créole travailler si li la envi !

15.Posté par ZembroKaf le 13/12/2012 08:39
la CGTR mon syndicat qui m'a liquidé...tous ensemble (bis)...whoais !!!
Par contre les employés de commerces "centre ville" qui travaillent les jours fériés dimanches, et maintenant les nocturnes, certains vont travailler pratiquement tous les jours le mois de décembre, je pense que c'est là que l'inspection du travail devrait contrôler.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales