Sport

Transvolcano ou Course du Tangue... A vous de choisir...

Le Challenge Montagne prend son départ ce dimanche du côté de la Plaine-des-Cafres. Course du Tangue et Transvolcano, les amoureux de trail auront le choix entre deux épreuves situées au cœur et en périphérie du volcan. 29 ou 56 kilomètres de montagne pour commencer l'année 2010... à vous de choisir.


Image Transvolcano
Image Transvolcano
C'est le grand retour de la Transvolcano dans le calendrier 2010 des courses de montagne. Ce dimanche 24 janvier, plusieurs centaines de coureurs s'élanceront à l'assaut du Piton Textor et de notre volcan réunionnais, en parallèle de la Course du Tangue, remportée l'année dernière par Patrick Essob dans un finish canon, en 2 heures et 20 minutes.

A l'origine de ces deux courses prenant comme théâtre les paysages diversifiés et insolites des hauts de l'île, on retrouve l'associations AAJM, de Jacky Murat, qui s'est liée à l'association "Réunion demain" de Patrick Giraudet. En effet, l'objectif, à travers la Transvolcano, est de proposer un trail qui s'avère être la formule longue de la Course du Tangue et ce sur un des volcans les plus actifs du globe.

Par ailleurs, cette course s'apparentera également à une démarche de sensibilisation sur le patrimoine naturel local, confortant ainsi le projet de reconnaissance des Pitons cirques et remparts au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Quant au départ, il sera donné à 6 heures du matin ce dimanche pour le Transvolcano et à 8 heures pour la course du Tangue devant la Maison du Volcan à la Plaine-des-Cafres. A noter, l'organisation d'une conférence-débat sur la pratique du trail et la saison 2010 qui s'annonce au Creps de la Plaine-des-Cafres entre 14 heures et 18 heures ce samedi, en présence de l'auteur du "Guide d'entraînement à l'Utral trail- L'exemple du Grand-Raid de la Réunion", Eric Lacroix.

Plus d'infos avec Patrick Giraudet au 06 92 78 77 55

bulletin_inscription.doc Bulletin inscription.doc  (28 Ko)

Lundi 18 Janvier 2010 - 11:30
Ludovic Robert
Lu 2979 fois




1.Posté par lafouine le 19/01/2010 17:40
les coureurs vont descendre dans l'enclos ?
Super ;)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales