Revenir à la rubrique : Société

Transports: Une enquête lancée pour connaître les habitudes des Réunionnais

Le Syndicat mixte de transports de La Réunion (SMTR) faisait un point presse ce mercredi pour annoncer le lancement d’une enquête à l’échelle régionale intitulée « Déplacements Grand Territoire ». Le but : connaître les habitudes de transport des Réunionnais pour « dessiner la mobilité de demain ». Cette dernière a pour but de « connaître les pratiques de déplacement […]

Ecrit par – le mercredi 27 janvier 2016 à 17H11

Le Syndicat mixte de transports de La Réunion (SMTR) faisait un point presse ce mercredi pour annoncer le lancement d’une enquête à l’échelle régionale intitulée « Déplacements Grand Territoire ». Le but : connaître les habitudes de transport des Réunionnais pour « dessiner la mobilité de demain ».

Cette dernière a pour but de « connaître les pratiques de déplacement des Réunionnais », « de mesurer leurs attentes en matière de mobilité », « d’adapter les politiques de déplacement à ces attentes » et « évaluer, sur le long terme, les effets des politiques menées ».

L’enquête, d’un coût de 1,3 million d’euros, durera cinq mois et sera réalisée en partenariat avec l’État, la Région, le Département, la CINOR, le TCO, la CIVIS, la CASUD et la CIREST. Sur le terrain, c’est la société AlyceSofreco qui se chargera de collecter les données auprès de 8.700 ménages réunionnais.

Comme l’explique le président par intérim du SMTR, Alix Galbois, cette enquête était « attendue » par toutes les autorités organisatrices de transport. « Cette enquête va donner une image bien précise des habitudes de transport des Réunionnais, pour que les collectivités puissent établir une politique de déplacement bien précise et donner des offres qui soient en cohérence avec leurs habitudes ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.