Revenir à la rubrique : Social

Transporteurs : réactions en ordre dispersé

Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs a juste reçu un coup de fil de Raymond Lauret, conseiller régional, ce week-end. S’il a eu des nouvelles de Bernard Caroupaye, premier vice-président de la FNTR Réunion, c’est grâce à Radio Freedom.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 19 janvier 2009 à 07H26

L’intersyndicale des professionnels de la route a-t-elle vécu? Sans doute, car depuis vendredi, suite à l’annonce de la Région Réunion de suspendre le versement de la prime de carburant, les principaux représentants ont limité leurs échanges ce week-end, aux adhérents de leur syndicat.
Ainsi, depuis vendredi dans le Sud, Michel Bègue, président du Syndicat des transporteurs routiers de l’océan Indien (STROI), consulte ses adhérents.
C’est également le cas de Bernard Caroupaye, premier vice-président de la FNTR Réunion (Fédération nationale des transporteurs routiers) qui mobilise déjà ses collègues dans l’Est. Même action chez les ambulanciers et les taxiteurs.
Une des raisons pourrait être l’attribution de la prime de carburant : “Plusieurs grosses d’entreprises de transport qui n’ont jamais été sur les barrages lors du mouvement social, ont été parmi les premiers à profiter de notre mobilisation”.
Les langues se délient du côté des artisans et des petits transporteurs. Ainsi, les ambulanciers et les taxiteurs font savoir que leur corporation a peu profité des 2,5 millions d’euros de la Région Réunion.
C’est dans ce contexte du “chacun pour soi” que débute la semaine.
Mais quel que soit le transport, tout ce petit monde, seul ou ensemble, devrait se retrouver à la pyramide inversée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.