Economie

Transporteurs/décideurs publics : La réunion de la dernière chance?


Transporteurs/décideurs publics : La réunion de la dernière chance?
Certains l'ont présentée comme la réunion de la dernière chance… Ce matin, décideurs publics et professionnels de la route se mettent une nouvelle fois autour de la table à la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion (CCIR).

Parmi les sujets évoqués, le droit à l'importation du carburant, la grille tarifaire, le gazole professionnel ou encore la mise en place d'un observatoire entre la CCIR et la profession afin de contrôler l'application de la charte des bonnes pratiques.

Certains professionnels de la route seront là pour rappeler que si le carburant n'a pas augmenté au 1er mai, c'est que le tout dernier forcing effectué à l'occasion du blocage de la SRPP le 5 avril a porté ses fruits…

Par ailleurs, Armand Mouniata, président du Collectif pour la Défense des Entreprises des Travaux Publics et du Transport a bien l'intention de repartir de cette réunion avec une réponse claire concernant le gazole professionnel. Mais, Michel Allamèle, le président de la fédération des terrassiers de la Réunion, Johnny Grindu, le président de la fédération des transports routiers de la Réunion ou encore Joël Mongin, le président de Lo Fer espèrent voir leur réflexion aboutir : Ils proposent à la place d'un gazole professionnel, la création d'une coopérative afin de commander leur propre carburant.
Lundi 2 Mai 2011 - 07:12
Melanie Roddier
Lu 1039 fois




1.Posté par noe974 le 02/05/2011 09:21
Ils ne vont quand même pas demander aux communes de payer leurs dépenses de "prestige" = gros camion et autres engins de luxe ...?
Déjà les communes ont le couteau sur la gorge avec la baisse des subventions de l'Etat ....
Espérons que nos Maires enverront paître ces râleurs !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales