Société

Transporteurs: "On ne baissera pas les bras"


Depuis ce matin, les transporteurs bloquent les différents ronds-points stratégiques de l'île. Objectif annoncé, la baisse de 25 centimes d'euros sur le litre de carburant pour tout le monde. A Gillot, une cinquantaine de camions et bus bloque les différents axes menant et sortant de Saint-Denis, causant une grosse pagaille pour les automobilistes.

François, taxiteur à Saint-Denis, assure ne pas vouloir "lâcher" tant que la revendication de l'IPR (Interprosfessionnelle de la route) ne sera pas satisfaite. "C'est 25 centimes pour tout le monde. Il faut que tout le monde en prenne conscience. Si on a pas les 25 centimes là, on les aura jamais", explique-t-il.

Une table ronde décisive doit se tenir cet après-midi à la DEAL avec l'ensemble des acteurs, Etat, collectivités, pétroliers et bien sur l'Intersyndicale. Une table ronde qui donnera la tendance pour la suite du mouvement.

Soit l'IPR obtient gain de cause pour l'ensemble de la population en réussissant à obtenir les 25 centimes de baisse, soit le conflit va se durcir. Interrogé sur un des barrages filtrants, Henri Calicharane, membre de l'intersyndicale, espère une issue favorable à la table ronde mais prévient qu'en cas d'échec, le mouvement pourrait prendre une autre tournure… en clair les barrages filtrants pourraient bien se transformer en barrages bloquants.
Mardi 14 Février 2012 - 11:32
Lu 1674 fois




1.Posté par JORI le 14/02/2012 10:49
Bravo pour ces désagréments. j'espère que le mois prochain nous serons bloqués pour une baisse de 50 cts pour tous.

2.Posté par noe2012 le 14/02/2012 10:53
Tenez bon !
Les mahorais ont tenu plus de 45 jours de grève , à la Réunion tiendra-t-on 2 jours ?

ça m'étonnerait !
Dès que les grenades lacrimogènes pètent ...plus un chat à l'horizon ..
On se cache comme les tangues !!!

3.Posté par alex du sud le 14/02/2012 11:10
Allez, fais péter...on verra qui sera gagnants à la fin de ce cirque.Vous faites suer les gens pour 25 centimes, ce qui à la fin du mois ne représente pas tant que ça (peut être 10€ d'économies) pour combien d'argent perdu (salaires amputés si le mouvement se poursuit (à raison de plus de 8€ de l'heure, il va falloir travailler dur pour récupérer ça). je pense que le préfet doit prendre ses responsabilités et garantir notre libre circulation.

4.Posté par tic tac tic tac le 14/02/2012 11:35
pour savoir, si la baisse des 25cts sont accorder est ce ke sa va durer 1 mois ou 1 ans cette baisse.si c juste pour kelke moi sa vo pa la peine et je dire ke mr le prefet et de la region faite payer o transporteur tte les perte kora perdu la reunion vu ke c transpoteur a eu gain de cose il ya 3ans pour un carburent professionnelle, pour la moi cette greve na pa lieu d'etre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales