Revenir à la rubrique : Société

Transporteurs : « Nous n’avons jamais menacé de bloquer la SRPP »

Certains automobilistes se sont rués dans les stations-service, suite à [la rumeur d’une nouvelle grève]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-fausse-rumeur-d-un-nouveau-blocage-de-la-SRPP-par-les-transporteurs_a82266.html circulant sur les réseaux sociaux. Un débrayage à l’initiative, non pas des employés de la SRPP, mais des transporteurs en grogne. Pourtant, le calme régnait ce mercredi soir devant l’entrée de la SRPP, alors qu’il était annoncé un barrage des […]

Ecrit par GG – le jeudi 05 mars 2015 à 11H46

Certains automobilistes se sont rués dans les stations-service, suite à [la rumeur d’une nouvelle grève]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-fausse-rumeur-d-un-nouveau-blocage-de-la-SRPP-par-les-transporteurs_a82266.html circulant sur les réseaux sociaux. Un débrayage à l’initiative, non pas des employés de la SRPP, mais des transporteurs en grogne.

Pourtant, le calme régnait ce mercredi soir devant l’entrée de la SRPP, alors qu’il était annoncé un barrage des professionnels du transport. Didier Hoarau, président du syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers (SRTT), justifie cette confusion : « Nous n’avons jamais menacé de bloquer la SRPP. Le mouvement de grève prévu portait surtout sur la Nouvelle Route du Littoral, et notamment le partage du travail sur ce chantier« . 

Les revendications des syndicalistes ont cependant été « entendues par la Région« , poursuit Didier Hoarau, et une table ronde est prévue prochainement pour aborder « la situation des transporteurs à la Réunion« .  

De son côté, Jean-Bernard Caroupaye assure lui aussi que « la FNTR (Fédération nationale des transports routiers) n’a, à aucun moment, au l’intention de débrayer contre la SRPP« . Encore échaudés par la grève de la société réunionnaise de produits pétroliers, qui a semé la pagaille sur l’île pendant 6 jours, les usagers de la route ont cependant cédé à la panique hier soir. Ce jeudi matin, la circulation est encore difficile aux abords des stations. Le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, confirme qu’il n’y a pas de blocage des dépôts
d’hydrocarbures et qu’il n’y a pas de rupture d’approvisionnement en carburant.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.