Faits-divers

Transporteurs : Des barrages filtrants aux quatre coins de l'île depuis cette nuit


Transporteurs : Des barrages filtrants aux quatre coins de l'île depuis cette nuit
Automobilistes, il va falloir vous armer de patience ce matin. Les transporteurs avaient prévenu qu'ils comptaient mener aujourd'hui des actions coups de poing avant la table ronde de cet après-midi portant sur la baisse de 25 centimes du prix du carburant. L'IPR (Interprofessionnelle de la route) a fait passer le message à sa base : mettre en place des barrages filtrants à partir de 2 heures du matin.

Conséquence, des barrages filtrants sont effectifs un peu partout sur l'île. On signale un barrage à Saint-Pierre, au niveau de Pierrefonds dans les deux sens de circulation, au niveau de la rivière Saint-Etienne. Sur Saint-Denis, un barrage sur le rond-point de Gillot. A Sainte-Marie, un barrage sur le rond point de Duparc. Dans l'Est, deux barrages sont effectifs à Saint-Benoit et Saint-André.

La journée promet d'être très longue pour les automobilistes. A 6 heures ce matin, déjà 3 kilomètres de bouchon dans le Sud dans les deux sens de circulation.
Mardi 14 Février 2012 - 05:08
Lu 3926 fois




1.Posté par noe2012 le 14/02/2012 07:01
Etre comparé à des "marmailles" par le Préfet , est blessant ...
Nous sommes responsables de nos actes ....
Dans un contexte difficile , il faut se battre , se battre et tj se battre contre un certain "pouvoir" pour essayer d'améliorer l'ordinaire !!!

2.Posté par IRRESPONSABLES le 14/02/2012 07:11
Y'en a marre de ces égoïstes décérébrés qui nous prennent en otage pour obtenir leur petite remise.

3.Posté par un travailleur le 14/02/2012 07:30
voila 50 cons qui emmerdes 100 000 automobilistes, il faut que le préfet leurs retirent leurs permis de conduire sur le champs

4.Posté par assez !!! le 14/02/2012 07:31 (depuis mobile)
Y'en a marre d'etre pris en otage pour n'importe quoi et par 3 couillons irresponsables.
Totoche a zot !

5.Posté par William le 14/02/2012 07:36
Puisque que ce sont eux qui doivent prendre une décision, pourquoi ne pas bloquer les élus chez eux au lieu de faire ch...r tout le monde ?

6.Posté par pas d'accord le 14/02/2012 08:15 (depuis mobile)
Je suis contre le blocage. Le Préfet a traité ces bougs de marmailles alors ils nous empechent de travailler ?!
C'est pas sérieux : Caroupaille, reste out case.

7.Posté par Vincent le 14/02/2012 08:22
Mais bien sur qu'ils vont baisser l'essence et remettre çà à 1.00 € le litre voyons !
Non mais franchement, c'est vraiment n'importe quoi ces transporteurs là, la vie est chère pour tout le monde ! Pas que pour ces petits toutous qui suivent les ordres sans rien comprendre !

8.Posté par Martin le 14/02/2012 08:23 (depuis mobile)
Mloi je l'ai comprend et je suis d'accord a 100% avec leur revendications,et je comprend la frustation des automobilistes aussi,mais si le prix du petrole occasionne des frais de plus pour le transport,et bien qui va payé pour la facture a la fin...

9.Posté par Réyoné le 14/02/2012 08:25
Vous ne comprenez même pas que vous êtes tous concernés par cette hausse globale et pas seulement des prix, l'inflation est là depuis des années et on se laisse faire sans rien dire, et au moment où quelques Réunionnais revendiquent le droit de crier, vous ouvrez vos gueules pour crier au loup.
En attendant vous tous, qui n'êtes pas content, quand vous irez faire de l'essence et que vous paierez moins cher, seulement, on ne vous entendra plus.
La Réunion a besoin d'un baizman', et c'est ce qu'il risque de se passer si la Réunion se désolidarise.

10.Posté par Vincent le 14/02/2012 09:07
Bloquer la route n'est pas une solution... Les gens civilisés ne règlent pas leurs comptes à coup de poing! Pourquoi on bloque pas la route quand les impôts augmentent alors ? Non parce que, vous en faîtes pas, s'ils baissent le prix de l'essence là, faudra bien qu'ils s'y retrouvent ailleurs! Bien sûr que les gens qui pensent comme moi, on est content de payer l'essence moins cher, mais seulement on est pas content d'être "pris en otage", comme on dit...

11.Posté par travailleur le 14/02/2012 09:11 (depuis mobile)
C'est dur d'avoir un travail par les temps qui courent et la on vient piéger les bosseurs. Eux au final si ils obtiennent gain de cause ils ne vont pas baisser leur tarifs.
Pourquoi pas l'essence a 50 centimes aussi.
irrespectueux !

12.Posté par Anna le 14/02/2012 09:20
sa m'exaspère de voir le comportement de certains internautes!!!! certes les transporteurs bloquent les routes, et ça embète TOUT LE MONDE, je le conçois! Mais à bien regarder, il n'y à qu'EUX QUI SE BATTENT pour avoir ces baissent dont TOUT LE MONDE profite!!! alors, la prochaine, ceux qui savent fortement se plaindre là, soit vous vous bougez le c** pour avoir quelque chose (obtenu par les transporteurs actuellement), soit vous casquez au maximum! c'est pathétique d'avoir un tel comportement! Vous êtes tous bien contents (et moi avec) d'apprendre que telle ou telle chose a baissée (je le rappelle, grace à ceux qui ont bloqués les routes).... à bon entendeur...

13.Posté par LM le 14/02/2012 10:21
juste une piqûre de rappel a tous ceux qui sont POUR les blocages: La derniére fois,qu'ils ont fais cela,il y a un peu moins d'un an me semble-t-il....C'était AUSSI soit disant pour TOUTE la population!!!!
Résultat des courses ils ont obtenus une ristourne certe mais uniquement POUR LEUR GUEULE!!!!!
Alors,il faut arréter de prendre la population pour des couillons....Ils agissent encore une fois uniquement dans leur propre intérêt....(Tiens ça me rappelle les coupures éléctriques,pour le surem....et d'ailleurs eux aussi ont emmerder tout le monde;;;et n'ont tjrs pas gain de cause.....!!!!!)
Qu'ils aillent bloquer la srpp plûtot....Mais y'en a vraiment ras le bol de ces gens qui se croient tout permis......et pour finir.....la libre circulation en FRANCE est un DROIT, c'est donc aux services de police d'agir.....

14.Posté par Choupette le 14/02/2012 12:04
@ 2.Posté par IRRESPONSABLES

Rien ne vous empêche de mettre votre nom sur la liste de ceux qui veulent payent 25 cents de plus quand vous passerez à la caisse.

@ 3.Posté par un travailleur

Y'en a à qui on devrait retirer le permis d'écrire ... avec des fautes.

Rassurez-moi, vous n'êtes pas un administratif au moins.

________________
4.Posté par assez !!!
5.Posté par William
10.Posté par Vincent
13.Posté par LM

A vous l'honneur !

______________

6.Posté par pas d'accord
11.Posté par travailleur

Sacré boulot que vous faites, dites donc : surfer sur Internet et poster sur Zinfos pour gueuler contre les transporteurs !!!

Ça va ? C'est pas trop dur ?

15.Posté par DURANDAL le 15/02/2012 06:23
Savez vous que PINOCHET a pris le pouvoir suite à une grève des transporteurs.
Enfin ces gens qui conduisent des camions, des taxis et autres véhicules acquis avec la défiscalisation donc l'argent du contribuable.
ils sont à l'origine de la cherté des prix le transport est très cher. Ces gens sont riches '( aller voir leur case) et ne se battent que pour leurs intérêts.Ils se moquent de la Loi et piétinent la constitution , qui prône la liberté d'aller et venir.
Ces gens se rendent coupables d'entrave à la liberté du travail et pendant ce temps là que fait l 'ETAT rien. Combien d'artisans de travailleurs vont perde une partie importante de leurs revenus alors que ces gros s'en mettent plein les poches. Les gens sont avec eux car sur les radios on ne parle que des 25 cts de baisse des carburant
Le vrai combat qui doit être mené en toute sérénité est la construction d'une usine de carburant bio.
ECONOMIE: Plus de devises perdues à acheter du pétrole , plus de transport maritime, plus de pénurie due aux événements étrangers nouveau débouché pour la canbne à sucre plus d e rupture de stock et de fluctuation des prix .
Mais qu'attendent ces gros bras
au fait qui est actionnaire de" la SRPP qui n'est pas bloquée

16.Posté par DURANDAL le 15/02/2012 06:32
j'entends ici et là parler de la Réunion comme d'un pays, qui gagnerait un baizeman. mais nom de Dieu ouvre ton zieu et dis toi qui si les 52% de chomeurs , les 56% de femmes célibataires et les bénéficiaires de RSA RMI et autres alocs sont payés c'est avec quel pognon.
Je suis d'accord y'en a qui gagnent trop et ne paient rien faisons les payer les NOA PAGNY JOHNNY AZNAVOUR TSONGA à la caisse comme les PDG et autres politiciens comme CULBUTO qui est candidat et se paye 33 000 € mensuel
mais arretez de nopus emmerder si non ça va riehc

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales