Société

Transport scolaire et service à la personne : Get 974 fête ses 10 ans d'activité


Transport scolaire et service à la personne : Get 974 fête ses 10 ans d'activité
Get 974 n'est pas forcément bien connu du grand public mais lorsque l'on parle des "chemises oranges" qui se baladent dans les bus et les gares routières, là ça parle. Get 974 est une entreprise associative prestataire de service dans les transports collectifs ainsi que les services à la personne.

Au moment de souffler ses 10 bougies, Get 974 a proposé ce matin, lors d'une conférence de presse, de dresser un état des lieux et un bilan de la structure. Depuis sa naissance en 2002, bien du chemin a été parcouru pour aboutir aujourd'hui à un bilan positif que le président, Michel Briet, était fier de révéler : "Nous sommes passés de l'accompagnement scolaire, qui est encore aujourd'hui notre coeur de métier, à une diversification des compétences tout en étant reconnu pour la qualité de nos prestations", résume-t-il.

Pour la partie transports collectifs, 113 agents sont aujourd'hui employés par Get 974. Plus que des accompagnateurs, le directeur général, Richard Ruz Guindos, les considère comme des assistants capables d'informer, d'orienter, de conseiller. Leur formation est très large, les agents sont SST (Sauveteur secouriste du travail), aptes à manipuler des personnes à mobilité réduite, formés à la langue des signes, à l'anglais…

"C'est un métier à part entière dont nous ne pouvons plus nous passer"

"Par le passé, les communes recrutaient directement du personnel pour les transports. Notre partenariat avec Get 974 permet aujourd'hui le transport de plus de 3.000 élèves sur Saint-Leu et Trois-Bassins, de la maternelle au lycée. C'est un métier à part entière dont nous ne pouvons plus nous passer", témoigne Nicolas Rochecouste, responsable du transport scolaire au TCO.

Les débuts de Get 974 ont ainsi été uniquement centrés sur l’accompagnement et l’assistance des usagers des transports en commun (médiation et contrôle en gare routière, prévention sur le réseau car jaune, veille et contrôle qualité, partenaire d'événements…). Mais au fil des ans, l’ "entreprise associative" a vu l’intérêt de se diversifier, son expérience étant exportables dans bien d’autres services à la personne. Une stratégie de développement qui est entrée en phase opérationnelle en 2008, suite à la création d’une première filiale, ODOM Services.

Après avoir diversifié son activité et innové, le temps est à la consolidation. L'une des échéances à laquelle Get 974 se prépare est celle du renouvellement des marchés Car jaune et TCO en 2013. Un véritable enjeu car, il faut le rappeler, Get 974 vit de marchés publics et non de subventions.
Mercredi 27 Juin 2012 - 17:24
Lu 1899 fois




1.Posté par béa le 27/06/2012 22:41
encore une association pour pomper le fric et avec des dirigeants alimentaires

2.Posté par cabri mange salade le 28/06/2012 15:49
béa voit des alimentaire partout .... Elle est fonctionnaire ... non ???

3.Posté par béa le 28/06/2012 22:05
non je ne suis pas fonctionnaire ... j'appelle un chat ... un chat ...;
et tire malole dan out z'yeu

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales