Revenir à la rubrique : Société

Transport scolaire à la Casud: Colère des parents d’élèves

Des parents d’élèves du territoire de la Casud s’insurgent depuis la rentrée contre le tarif des transports scolaires. À compter d’aujourd’hui, la Casud demande une participation annuelle de 90 à 130 euros par enfant en fonction du quotient familial, payable par mois ou trimestre. Pour faire part de leur colère une page s’est créée sur Facebook et une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 septembre 2015 à 13H24

Des parents d’élèves du territoire de la Casud s’insurgent depuis la rentrée contre le tarif des transports scolaires. À compter d’aujourd’hui, la Casud demande une participation annuelle de 90 à 130 euros par enfant en fonction du quotient familial, payable par mois ou trimestre.

Pour faire part de leur colère une page s’est créée sur Facebook et une pétition a été lancée sur internet: « Parents contre les tarifs des transports scolaires de la Casud « . 

Ce matin, un groupe du collectif « Parents en colère » a été reçu, à la mairie de Saint-Joseph, par des élus dont Henri-Claude Huet, vice président de la Casud .  » Je précise que ce n’est pas une manifestation, nous leur avons déposé une pétition et un courrier expliquant les raisons de notre mécontentement « , explique Annie Rose K’Bidy secrétaire de l’ Association autonome des parents d’élèves de sud sauvage.  » Pour bon nombre de familles, débourser pratiquement 100 euros par enfant et par an est tout bonnement impossible. Je connais des parents avec plusieurs enfants qui sont obligés de faire un choix: Payer pour les plus petits et laisser les plus grands aller à l’école à pieds avec tous les dangers que cela comporte « , ajout-elle.

À l’issue de la rencontre, les élus les auraient informés que la communauté de commune s’était vue contrainte par la Chambre régionale des comptes d’appliquer le paiement des transports.  « Nous avons entendu leurs arguments mais nous pensons qu’ils auraient pu faire un autre choix. Celui de donner la priorité à l’éducation et demander un euro symbolique par famille « . 

Pour le président de l’UNAAPE/AAPE Sud Sauvage, une décision qui a été prise sans concertation avec les associations et les familles. La pétition a pour le moment recueilli 162 signatures.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.