Société

Transport : 20 professionnels en déplacement sur le salon Solutrans à Lyon

Les entreprises réunionnaises sont invitées à participer au salon Solutrans, organisé à Lyon du 29 novembre au 6 décembre, rendez-vous incontournable des professionnels du transport de marchandises.


Transport : 20 professionnels en déplacement sur le salon Solutrans à Lyon
 
Parce que la filière est en quête de solutions nouvelles pour se structurer et se développer, en tenant compte des contraintes du réseau routier local, Jean-Bernard Caroupaye, président de la Commission Transport et Logistique de la Chambre de Commerce et d’Industrie, offre l’opportunité à une vingtaine de professionnels de la Réunion de rencontrer et d’échanger avec la profession au niveau international en organisant un déplacement en métropole du 29 novembre au 6 décembre.

Rendez-vous de toute la profession, référence de l'innovation technologique et des solutions de transport, carrefour d'échanges et d'affaires, Solutrans est le salon fédérateur de tous les acteurs oeuvrant pour la promotion de la filière camion, démontrant ainsi le caractère indispensable du transport routier et urbain à toutes formes d'économie et à la vie quotidienne.

Le thème de la 11ème édition porte sur la sécurité, avec la présentation de nombreuses solutions innovantes pour chaque étape du transport routier. Le Salon Solutrans c'est 70.000 m2 de stands, 750 exposants et 25.000 visiteurs.

Un détour par Paris

A Lyon, les entreprises auront également l’opportunité de participer à une formation sur les "coûts de revient dans le transport". Cette formation permettra aux chefs entreprise d’aborder les différentes méthodologies du calcul du coût de revient des prestations de transport, de connaître la structure des coûts et de déterminer une marge et un prix de vente.

Une formation est également prévue à Paris sur le "développement durable" afin de de prouver l'opportunité d'engager son entreprise dans une démarche de développement durable, d'identifier les pistes d'actions concrètes à mener, de déterminer la faisabilité de ces actions dans son entreprise.

Ces journées de formation, qui ne sont pas dispensées à la Réunion, vont permettre aux entreprises de mettre à jour leurs connaissances sur une filière fortement réglementée sur le plan national. L’AFT-IFTIM est partenaire du Pôle Formation de la CCI Réunion.

Enfin une visite de Rungis, premier centre européen de distribution de produits, est organisée.

Les entreprises intéressées peuvent contacter Evelyne Dennemont par téléphone au 0262 94 21 27 ou par courriel à evelyne.dennemont@reunion.cci.fr
Mardi 15 Novembre 2011 - 12:27
.
Lu 993 fois




1.Posté par noe le 15/11/2011 17:39
Comme d'habitude ce sont les contribuables qui paient les billets pour que certains aillent "battr carré" !!!!

2.Posté par marc le 15/11/2011 21:17
si nos politiques et administratifs pouvaient vraiment s'inspirer du schéma lyonnais de transport les réunionnais seraient gagnants .ce ne sont pas les entreprises qui déterminent une politique de transport , mais ceux qui pennent les décisions aujourd'hui qui impacteront notre devenir demain .
pour information ce ne sont pas les contribuables qui financent les entreprises ,.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales