Politique

Tram-train : “Le financement sera bouclé cette année, le chantier débutera aussi cette année”

Paul Vergès s'est engagé dans le dossier du tram-train. Le président de la Région Réunion a expliqué que si les études techniques sont bouclées pour le tram-train, ce n'est pas le cas pour la nouvelle route du Littoral. “Il n'y a aucune manœuvre de retardement sur ce projet d'axe routier”.


Tram-train : “Le financement sera bouclé cette année, le chantier débutera aussi cette année”
Paul Vergès a déployé sa pédagogie habituelle pour rassurer l'opposition régionale sur le dossier “tram-train”. Il a confirmé que le projet “tram-train” est sur de bonnes voies. Il a dit n'avoir aucun doute sur les moyens d'investissement. “Le financement sera bouclé cette année, et le chantier débutera cette année”. Paul Vergès a pris un engagement sur ces deux derniers points.

Le président du Conseil régional a ensuite expliqué pourquoi “il ne faut craindre aucune manœuvre de notre part, la nouvelle route du Littoral nécessite beaucoup plus d'études. Ce n'est pas une question de prioriser un projet par rapport à l'autre. Ce texte a pour objectif de montrer qu'au delà de nos divisions, il y a un désir de service public”.

Ces éléments n'ont pas suffi à convaincre l'opposition régionale, qui à l'exception de Roland Hoarau, a voté contre la motion présentée par la Région Réunion. Malgré tout, Paul Vergès a souhaité que l'opposition participe au comité de pilotage de ce jeudi.

La motion a été votée à la majorité.
Mardi 12 Janvier 2010 - 16:56
Jismy Ramoudou
Lu 1800 fois




1.Posté par jujuBES le 12/01/2010 20:41
A VOS CALENDRIERS

TRAM TRAIN, le financement sera bouclé cette année, le chantier débutera aussi cette année!
et celui de la mpcr débutera quand Président?
et le pont de la rivère St Etienne?
nous avons le temps. . . . l'année ne fait que débuter.

2.Posté par FRANCO le 12/01/2010 21:51
Notre grand timonier tombe dans l'incantatoire. En 1998 déjà, la route du littoral dans 6 mois. 2010 et soeur Anne ne voit toujours rien venir malgré les blablablabla de Berne l'enfileur de perles régional. En 1999 lancement de la MCUR bien plus importante que la route du littoral... pour Françoise qui deviendra salariée en 2003. Et la première pierre qui devait être posée en 2009, 10 ans après le lancement et seulement des panneaux qui annoncent une MCUR dont on ne peut qu'espérer qu'elle ne voit jamais le jour.

Maintenant c'est le tram-train qui va être financé, promis juré, car notre grand timonier va jouer ses petites économies de retraité au loto européen et gagner et le tram-train démarrera. Quel dommage qu'il n'ait pas pu faire un P.P.P. avec les Chinois riches à milliards de dollars !

3.Posté par MATT le 12/01/2010 23:07
Que des promesses ! Le Bilan de Vergés à la Région se résume à : des promesses et des études. La Réunion n'est pas DUBAI quoique DUBAI s'est endetté aussi.
Sa recette mise en place pour gagner les élections ne marchera pas. Les Réunionais ne sont pas dupes. Le grand timonier n'est plus crédible.

4.Posté par HERZOG le 13/01/2010 03:25
Panique à bord de la pyramide.....................

Comme en pareil situation, notre vénérable "président" s'attache à jouer avec les mots, à faire croire aux réunionnais que tout est possible. 12 années déjà qu'il a promis "la route du litoral", et à ce jour, se sont "les pailles en queue" qui freinent les études du projet.
Qui se rappelle tout le souk qui a été fait pour le "pétrel" avec ses petietes cages dans les filets de la route du litoral.
La volonté du président n'st pas de réaliser cette route, mais bien d'endetter la Réunion pour le TRAM TRAIN qui prendra 50 minutes pour St Denis à St Paul, alors qu'en voiture on met le même temps pour faire St Denis à St Pierre.
Le plus grave, malgré tous les discours du président sur son engagement dans "le développement durable", la Région a besoin de 2 nouvelles centrales thermiques, une au fioul et l'autre au charbon pour faire fonctionner son TRAM TRAIN. Au nom "du transport en site propre", nous devons nous équiper de deux usines à forte productivité de gaz à effet de serre.

Dans quel logique s'incrit le président Verges et sa clic. On est loin de son discours écologique, et en cette période de pré-campagne électorale, puls le mensonge est gros, plus il passe.

5.Posté par Louis jamblu le 13/01/2010 07:51
.Posté par FRANCO le 12/01/2010 21:51
Notre grand timonier tombe dans l'incantatoire. En 1998 déjà, la route du littoral dans 6 mois.

nnnnnnnnnnnnnn

Cela veut dire quoi? Franco reste dans l'imprécision et dans l'incantation verbeuse, avec beaucoup de bave!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales