Société

Trajectoire, précipitations, distribution en eau, réseau routier: Le point sur Felleng


Trajectoire, précipitations, distribution en eau, réseau routier: Le point sur Felleng
Le cyclone tropical Felleng était situé le jeudi 31 janvier 2013 à 16h à 475 km à l’Ouest-Nord-Ouest de La Réunion par 19.3 degrés Sud et 51.1 degrés Est.

Le passage au plus près reste prévu pour vendredi matin (à une distance de l'ordre de 400km) et les trois vigilances (forte houle, fortes pluies, vents forts) sont maintenues.

La houle pourrait atteindre 5m en moyenne. Sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre 10m. Une submersion des plages, notamment en baie de Saint Paul et une élévation du niveau d'eau dans les lagons pourraient être observées
Au cours de la nuit du jeudi 31 janvier au vendredi 1er février 2013, La Réunion demeurera sous l'influence des bandes périphériques du cyclone qui occasionneront de fortes pluies sur l'île. Des accalmies passagères se produiront sur les régions littorales tandis que sur les hauts les pluies seront continues.

Au cours des dernières vingt-quatre heures, il a été relevé :
·    Région Nord : 86 mm au Brûlé ;
·    Région Est : 247 mm à Commerson ;
·    Région Sud-Est : 91 mm à La Crête ;
·    Région Sud : 185 mm à la Plaine des Cafres ;
·    Région Ouest : 65 mm à Aurère.

La plus grande vigilance reste recommandée, notamment à proximité du littoral et dans les Hauts.

Distribution d’eau
La distribution d’eau est perturbée essentiellement dans le Sud de l'île. Des problèmes de turbidité entraînent une altération de la qualité de l'eau pour 120000 abonnés (38%) et 25000 abonnés (8%) sont coupés à cette heure. 
La qualité de l’eau peut être dégradée. Il est rappelé à la population de respecter les précautions suivantes :
-    Ne pas consommer l’eau du robinet durant les 24 heures qui suivent le rétablissement de la distribution d’eau.
-    Si l’eau du robinet n’est pas limpide, elle ne doit pas être bue ni utilisée pour préparer les repas. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, lavage de la vaisselle et du linge, alimentation des WC).
-    Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé de préférer l’eau embouteillée. A défaut, il y a lieu de faire bouillir l’eau du robinet et de la maintenir à ébullition soutenue durant au moins trois minutes.
En tout état de cause, il reste préférable de consommer l’eau du réseau une fois bouillie plutôt que les eaux captées dans le milieu naturel et ne faisant l’objet d’aucun contrôle sanitaire (ravines, rivières, réservoirs ou citernes…)
Les usagers sont invités à se rapprocher du gestionnaire de réseau d'eau de leur commune pour toute information.

Réseau routier
-    La route du littoral reste fermée à la circulation, aucun convoi n'est possible en raison de la forte de houle qui atteint les voies côté montagne, entraînant les blocs de bétons de plusieurs tonnes sur la chaussée.
-    Le radier de la rivière Saint-Etienne sera fermé à la circulation dans la soirée, la circulation sera basculée sur le pont côté montagne.

Trafic aérien
Le trafic aérien devrait être peu perturbé par les conditions climatiques.
Jeudi 31 Janvier 2013 - 18:12
Lu 10057 fois




1.Posté par noe le 31/01/2013 17:55
Prenons nos précautions pour éviter d'attrapper des saloperies !

2.Posté par ~(@!!@)~ le 31/01/2013 20:11
1
Quel dommage que votre vénérable génitrice n'ait point fait sienne si raisonnable conseil !

3.Posté par durandal le 01/02/2013 17:00
aux lianes VEOLIA coupe régulièrement l'eau, prenant ses habitants pour des sauvages sans les prevenir ce qui joue au plan économique, sans eau pas de béton , les artisans perdent une à deux heures par jour
Mon voisins traiteur a besoin d'eau de qualité , et bien sans prévenir VEOLIA coupe y'en a raz le bol de ces gestionnaires à la manque de Véolia

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales