Faits-divers

Trafic de zamal Réunion-Maurice : Sept prévenus en détention


Trafic de zamal Réunion-Maurice : Sept prévenus en détention
Dans le cadre du trafic de zamal entre La Réunion et l'Île Maurice, sept des huit personnes arrêtées dans le département ont été déférées hier devant la juge d'instruction et placées en détention provisioire. Au total, onze personnes ont été interpellées sur les deux îles. 

Les suspects avaient été arrêtés ce week-end lors d'une vaste opération menée conjoitement par les gendarmes réunionnais et l'Anti drug and smuggling unit (Adsu), qui ont démantelé une filière bien rôdée. En effet, les trafiquants avaient à leur disposition deux voiliers dans lesquels transitaient, cachés dans des bouteilles pour la plongée sous-marine, 25 à 40 kilos de zamal par voyage. 

Un trafic fort lucratif car si le zamal ne coûte "que" 500 à 800 euros le kilo à La Réunion, alors qu'à Maurice un kilo de "gandia" peut se revendre jusqu'à 6.000 euros le kilo. 

Jean-Désirée Baya, le Mauricien à la tête de ce trafic, et interpellé dans l'Île soeur, avait déjà été condamné en 2003 à La Réunion pour trafic d'héroïne. 

Certains suspects interpellés à La Réunion, âgés entre 22 ans et la cinquantaine et originaires de l'ouest de l'île, ont demandé à bénéficier d'un délai pour préparer leur défense. 
Mardi 30 Octobre 2012 - 08:11
S.I
Lu 1317 fois




1.Posté par noe le 30/10/2012 09:47
On parle beaucoup de cette plante miraculeuse ...mais quel est son goût et pourquoi attire-t-elle les clients ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales