Faits-divers

Trafic de zamal Réunion-Maurice : Le skipper remis en liberté


Trafic de zamal Réunion-Maurice : Le skipper remis en liberté
Dans le cadre du trafic de zamal entre la Réunion et Maurice, on apprend aujourd'hui que le skipper du navire transportant la drogue, Joseph François Marot, a été remis hier en liberté et placé sous contrôle judiciaire. 
 
Âgé de 48 ans, l'homme, écroué depuis le 31 octobre à la prison de Domenjod, avait exprimé des regrets comme l'explique son avocate, Me Marie Briot. "Mon client regrette amèrement ses actes", indique-t-elle dans les colonnes du Journal de l'île. 
 
Son client a accepté ce travail de passe pour aider sa fille, actuellement en Australie, et qui "a besoin d'une opération". "Comme elle est française, ce n'est pas pris en charge, c'est pour ça qu'il a accepté ce boulot", insiste-t-elle. 
 
Lors de la perquisition du bateau de Joseph François Marot, les policiers avaient découverts 3,5 kilos de zamal cachés dans des bouteilles de plongées.
 
Comparaissant dans la même affaire, Roselyne Berfeuil, une mère de famille de deux enfants âgée de 53 ans, a fait la demande inverse, en demandant sa mise en détention comme le révèle le Quotidien. Lors des perquisitions chez elle, les enquêteurs ont saisi 149 plants de zamal séchés et 3,3 kilos de zamal. 
 
La planteuse affirme qu'elle ne faisait que "prêter les lieux" aux protagonistes de l'affaire. Le délibéré la concernant sera rendu mardi prochain. 
Mercredi 14 Novembre 2012 - 11:33
samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 1164 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales