Océan Indien

Trafic de tortues de Madagascar : Un consultant international et un gendarme écroués


Trafic de tortues de Madagascar : Un consultant international et un gendarme écroués
Trois suspects ont été placés sous mandat de dépôt (MD) à la maison centrale d’Antanimora (Antananarivo). Il s’agit d’un consultant international et d'un gendarme en poste à l’aéroport international d’Ivato. Avec le troisième prévenu, ils ont comparu hier au Parquet du tribunal d’Anosy. Les trois individus sont poursuivis dans une affaire de trafic de tortues de Madagascar.
 
Les limiers de la brigade de recherches avaient tendu un piège dans le quartier d’Ampasampito vendredi vers 11h. Ce, après une alerte lancée par des responsables d’une ONG œuvrant dans la protection de l’environnement. Une transaction d’espèces de tortues endémiques de Madagascar allait être effectuée. Notamment d’Astrochelys Radiata et d’Astrochelys Yniphora ou Angonoka. Cette dernière est une espèce très prisée des trafiquants et donc menacée d’extinction. En effet, les braconniers peuvent en obtenir jusqu’à 11.000 dollars l’unité.
 
Pendant les négociations, les acheteurs proposaient 3 millions d’Ariary pour une tortue Angonoka. C’est à ce moment-là que les éléments des forces de l’ordre étaient intervenus. Les deux trafiquants présumés, un gendarme et un consultant international avaient été pris en flagrant délit, avec l’acheteur, sans oublier un sac rempli à ras-bord de tortues. Ils ont été traduits en justice hier, avant d’être placés sous MD en attendant leur procès.  
Mardi 29 Novembre 2016 - 14:35
Lu 4075 fois




1.Posté par Nono le 29/11/2016 18:30
C'est quoi un "consultant international". P.S. On dirait un article d'un journal malgache :)

2.Posté par môvélang le 30/11/2016 09:48
"""" 1.Posté par Nono le 29/11/2016 18:30
C'est quoi un "consultant international". P.S. On dirait un article d'un journal malgache :) """""
un consultant c'est celui qui évalue la réelle valeur de la marchandise à l'achat pour tirer le maximum à la revente!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales