Faits-divers

Trafic de stupéfiants: Deux hommes extradés à la Réunion


Trafic de stupéfiants: Deux hommes extradés à la Réunion
 
Hier, deux hommes ont été incarcérés à la prison de Domenjod, tous deux extradés de Madagascar à la Réunion via la métropole pour trafic de stupéfiants, dans des affaires sans connexion apparente. Ils faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Jean-Pierre Toulcanon, 52 ans, arrêté en juin à Fianarantsoa sur la Grande-île, était recherché depuis plusieurs mois à l'international. Les autorités le soupçonne d'avoir transporté de Madagascar à la Réunion 15.000 cachets d'Artane. L'homme avait déjà été condamné en 2009 pour des faits similaires.

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Norbert Gilewski, 65 ans, a emprunté le même vol que Jean-Pierre Toulcanon, destination la Réunion, puis, comme lui, a suivi la direction de Domenjod où il a été placé en détention provisoire.

Le sexagénaire d'origine allemande et australienne a été repéré puis arrêté par les autorités françaises et malgaches en juin dernier. Il se serait livré à un trafic de stupéfiants entre Madagascar et Maurice, plus d'un kilo de poudre aurait effectué la liaison jusqu'à la Réunion où le bateau qui le transportait faisait escale.

Prochainement, Flavien Noailles, juge d'instruction, devrait donner suite à ces affaires.
Vendredi 9 Septembre 2011 - 10:37
.
Lu 2221 fois




1.Posté par Choupette le 09/09/2011 15:56
Empoisonner les gens (les jeunes surtout), ça ne leur pèse pas trop sur la conscience ?
Comment peuvent-ils encore regarder leur face de criminel dans une glace ?
Il faut arrêter de construire des prisons à La Réunion; déjà qu'il n'y a plus d'espace pour les maisons d'habitation.

Construisez-en sur des îles bien isolées de tout pour y mettre tous ces malfaisants.

2.Posté par Papangue le 09/09/2011 17:12
Il faut tout de même leur reconnaître une qualité : ils sont travailleurs et n'ont pas peur de se retrousser les manches. Du coup, je propose de leur prescrire des travaux d'intérêt général.

Pourquoi pas dans la voirie en Guyane, les routes sont dans un état déplorable ... en plus, il doit rester des chambres libres à Cayenne ...

3.Posté par kaloupillé le 10/09/2011 19:27
Une Fleur pour le T.G.V. 974 ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales