Faits-divers

Trafic de drogues entre la Belgique et la Réunion : Le trafiquant en détention provisoire

Un trafic de drogues entre la Réunion et la Belgique a été démantelé après l'arrestation du trafiquant, à sa descente de l'avion à Gillot, et de neuf autres personnes dans le cadre de cette enquête. Hier, le "cerveau", Karim Bouazza, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour "trafic de stupéfiants" et "blanchiment d'argent".


Trafic de drogues entre la Belgique et la Réunion : Le trafiquant en détention provisoire

Au terme de 96 heures de garde à vue, sur les 10 personnes interpellées dans le cadre du trafic de drogue entre la Belgique et la Réunion, Karim Bouazza, 33 ans, connu pour être le co-gérant de l'Annuaire Réunionnais, a été placé en détention provisoire après son passage devant le juge des libertés et de la détention, Pierre Brégeat.

Il lui est reproché d'avoir importé près de sept kilos de drogues, du speed, et de la cocaïne, au cours de nombreux voyages entre notre île et Anvers en Belgique, le tout pour un bénéfice estimé à près de 150.000 euros. Karim Bouazza a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et blanchiment d'argent après son audition par le juge d'instruction, Flavien Noailles.

Sur les neuf autres personnes interpellées, l'ex femme de Karim Bouazza, Valérie C., a été mise en examen dans le cadre du trafic de drogues et placée sous contrôle judiciaire, tout comme la nouvelle concubine du principal accusé, Audrey B. Elles sont ressorties libres, contre l'avis du parquet qui pourrait faire appel de cette décision. Ces dernières sont soupçonnées d'avoir participé activement au trafic de stupéfiants.

Arrestation d'un trafiquant recherché depuis 15 ans en Belgique

Le dossier est désormais entre les mains de la justice qui va s'attacher à savoir si des quantités plus importantes de drogues ont été revendues à la Réunion et si les bénéfices engrangés par Karim Bouazza ont été plus conséquents.

En Belgique, le coup des filets des enquêteurs français a permis aux policiers belges de mettre la main sur le fournisseur de Karim Bouazza à Anvers, recherché depuis plus de 15 ans en Belgique pour divers trafics de drogues.

La justice belge a confirmé que d'autres interpellations avaient eu lieu dans le cadre de l'enquête de trafic entre la Réunion et la Belgique pour connaitre "les ramifications du réseau", explique le Jir, "dont la Réunion ne semble être qu'une petite branche".
Vendredi 1 Avril 2011 - 11:34
Julien Delarue
Lu 4478 fois




1.Posté par Coke en Stock le 01/04/2011 12:44
Aladin, Karim, ...oula la discrimination positive part en vrille...

2.Posté par Lorenzo Lamas le 01/04/2011 12:48
Pendant ce temps, l'Etat continue à se faire un maximum d'argent sur la vente de tabac et d'alcool alors que ça cause autant (voir beaucoup plus) de problèmes que les drogues au niveau de la santé et de la sécurité ...

3.Posté par fiuman le 01/04/2011 13:13
Non monsieur Zemmour Il est scandaleux de dire que certaines communautés soient plus représentées que d'autre dans le trafic de stupéfiant! étonnant non!

4.Posté par noe974 le 01/04/2011 13:18
Les produits les plus connus en France : cannabis, cocaïne, ecstasy et drogues d'aujourd'hui, héroïne, alcool, tabac, médicaments psychoactifs et certaines substances dopantes ...
La cocaïne se présente sous la forme d'une fine poudre blanche. Elle est extraite des feuilles de cocaïer...ou feuille de Coca (pas du coca-cola !)
L'usage de cocaïne provoque une euphorie immédiate, un sentiment de puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur et à la fatigue. Ces effets vont laisser place ensuite à un état dépressif et à une anxiété que certains apaiseront par une prise d'héroïne ou de médicaments psychoactifs.
Une autre caractéristique de la cocaïne est de lever les inhibitions, ce qui peut conduire à commettre des actes de violence, des agressions sexuelles, des dépenses compulsives ...

A faire très attention ...
Les trafiquants ont trouvé une île vierge ....propice aux différents trafics ...avec une jeunesse fragile qui peut tomber facilement dans leur piège ... Ils doivent être durement condamnés , ces trafiquants ...

5.Posté par diag le 01/04/2011 14:45
la france détient le sinistre record mondial de consommation d'anti-dépresseurs et autres anxiolytiques que certains mélangent en prime avec de l'alcool ( plus une petite clope pour faire passer ?)
le triangle labos-pharmaciens-sécu est la plus grosse entreprise de deal du pays !

6.Posté par Lorenzo Lamas le 01/04/2011 14:55
D'accord avec Noe sur la punition a donner ...

Maintenant, si on prend la description des effets de la cocaïne ... c'est très proche des effets de l'alcool ... L'alcool provoque de nombreux dégâts et est responsable de dizaine de milliers de morts en France chaque année, et l'état continue à le commercialiser librement en prenant une taxe conséquente (moins conséquente que pour les cigarettes) ...

Donc d'un côté oui, il faut pénaliser les trafiquants de drogue ... D'un autre côté, l'état est UN DES PRINCIPAUX trafiquants de drogue (ou en tout cas, soutien au trafic de certaines drogues: alcool et cigarettes) ... Quelle hypocrisie ...

Les alcooliques sont beaucoup plus dangereux que des consommateurs occasionnels de drogue douce, et pourtant, ils ne sont pas pénalisés alors que les consommateurs de drogue douce le sont (et de plus en plus sévèrement).

Quelle société de merde ...

7.Posté par ASSENJEE.M le 01/04/2011 15:24
Eric Zemmour avait raison alors lorsqu'il a dit:"La plupart des trafiquants sont noirs ou arabes".

8.Posté par zem fan club le 01/04/2011 15:58
A post 7 : oui plutot non? empirisme stupéfiant?...

9.Posté par zem fan club le 01/04/2011 17:26
A post 7 : après reflexion, tu as raison, ce n'est que le fruit d'un malheureux hasard que de voir deux trafiquants aux noms à consonnance maghrébine interpellés pour importation de produits stupéfiants...encore désolé de mon post épidermique...

10.Posté par Anti cons le 01/04/2011 17:39
C'est un "zarab déhors", n'est-ce pas ?

11.Posté par ndldlp le 01/04/2011 20:41
on a pas les noms de valérie et audrey.. ,? ben merde alors, à priori, audrey et valérie, ce sont des noms bien sous toute couture..alors zemmour et les zemourrhoïdes (fiuman et tant d'autres) ne devraient ils pas révisés leur position..? 2 personnes convoquées sur 3 ont des noms sans consonance particulières...

12.Posté par NL-974 le 02/04/2011 13:58
Le cannabis en France est l'une des substances psychoactives les plus consommées après l'alcool, le tabac et les médicaments psychotropes et le premier stupéfiant loin devant les poppers, les champignons hallucinogènes, la cocaïne et l'ecstasy. En 2005, environ 31% de la population de 15 à 64 ans l'a déjà expérimenté et 1,2 million de Métropolitains (environ 2%) sont considérés des utilisateurs réguliers. La France se place au quatrième rang dans l'Union européenne après la République tchèque, l'Espagne et l'Italie en termes de consommation mensuelle et au deuxième après le Danemark en termes d'expérimentation au cours de la vie.

Source : Wikipedia.fr


Au passage n'oublions pas aussi de rajouté que l'alcool et le tabac restent des drogues dures.

13.Posté par ben le 27/07/2011 14:02
Monsieur ASSENJEE, au lieu de faire le leche-cul de ce sionniste d'extrème droite qui a était condamné pour racisme. Sachez que lorsqu'un pseudo intellectuel tient des propos comme ça , il ne peut pas se limiter à dire ça. Ce ne sont pas des gènes qui poussent à la délinquance mais des raisons sociales.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales