Faits-divers

Trafic de drogues entre la Belgique et la Réunion : 10 personnes en garde à vue


Trafic de drogues entre la Belgique et la Réunion : 10 personnes en garde à vue

Dimanche matin, à Gillot, un couple belge d'une trentaine d'années est interpellé à la descente du vol Air Austral en provenance de Paris-Charles de Gaulle. Dans le même temps, sur l'île, dans l'Ouest principalement, huit autres personnes sont interpellées. Tout ce petit monde est alors placé en garde à vue à la caserne Vérines, à Saint-Denis.

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs sont sur la trace d'un important réseau de trafic de drogues, principalement de cocaïne, en provenance d'Anvers, en Belgique. Le couple appréhendé à sa descente d'avion et qui servirait de mule était en possession de stupéfiants. Dans son édition du jour, le Journal de l'île explique que ce que les enquêteurs ont pris pour de la cocaïne pourrait bien être du speed, une amphétamine prise sous forme de cachet ou de poudre blanche.

Les gendarmes disposent de 96 heures pour interroger les dix personnes en garde à vue et tenter d'analyser le rôle et les responsabilités de chacun. Il pourrait s'agir d'un trafic assez vaste et sur plusieurs produits stupéfiants impliquant principalement des établissements de nuit de l'Ouest.

C'est la deuxième affaire de trafic de drogues dites "dures" qui éclate à la Réunion en quelques mois.
Mardi 29 Mars 2011 - 11:11
Lu 2731 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 29/03/2011 13:59
Dans son édition du jour, le Journal de l'île explique que ce que les enquêteurs ont pris pour de la cocaïne pourrait bien être du speed, une amphétamine prise sous forme de cachet ou de poudre blanche.



Donnez moi un bel échantillon et deux secondes..., expertise gratuite ( mais je garde l'échantillon lol !) .


Dès qu'il y a un ti réseau qui fonctionne il se fait balancer....sommes nous condamnés au régime bière pétard, pire...à la pile plate ?

2.Posté par noe974 le 29/03/2011 18:54
On adore les "ti-kalité" chez nous pour sauter dans le nirvana des Dieux ....le plongeon semble excellent , on voit des couleurs de l'arc-en-ciel ,les parfums des démons ....ça dégage l'esprit critique , utile pour les choix de la vie ...on oublie le zin-zin des journées passées à rêver ....

Que du bon , pour le shoot ...seul ou en groupe ....

3.Posté par noe974 le 29/03/2011 18:57
Quelqu'un en prenant du "coke" a même vu l'homme "coq" dans son poulailler un soir de la pleine lune... Après 2 "coke" , il a décrit Dieu assis sur son char zébré de lumières ....

Pourquoi l'interdire , s'il rend heureux ?

4.Posté par lol le 29/03/2011 20:11
Noé finalement on voit d'ou te vient tant d'inspiration !!!

tu fais ton coming out !??

5.Posté par le Korbo le 31/03/2011 00:22
@ noe974,

tu es heureux, c bien au moin ont c d'ou vient toute les conneries que tu débite......

6.Posté par raggadudavan le 08/04/2011 16:33
bonjour à tous , je suis belge et marié a une réunionnaise .
pour être venu sur l'îel , je peux vous dire (ou plutôt je croiyais) que l'île était encore présérvée de plein de salopeire qui traine a tout les coin de rue ici !!!

j'ai fais des conneries et il as fallus que je risque de mourir pour m'en rendre compte et de savoir ce qu'est la vrai vie .

il faux préserver l'île de tous ces fléau , à une époque , ceux qui prenais ces drogues chimique ou dure , c'était des caide.

maintenant ici c'est plus le cas , juste le zamal c'est fun , mais pour la coc et les autres c'est trés dangereux car ont risque de perdre vite le fil et de se retrouver dans la toxicomanie ,

il y as plein d'exemple autour de nous et pour un boug qui remonte la pente et sen sort il y en as combien qui ne sont plus la !!!

pensé que les conneries que l'ont fait quand ont as 18 ans ou plus jeunes , se paye des années plus tard !!!

peace a tous

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales