Faits-divers

Trafic de cocaïne : Les enquêteurs sur la piste colombienne


Trafic de cocaïne : Les enquêteurs sur la piste colombienne

L'affaire de trafic de cocaïne ayant causé la fermeture, toujours effective, du bar le Ginger et la discothèque Le Fashion, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Les enquêteurs ont reçu les résultats du laboratoire métropolitain qui a examiné la marchandise et il apparaît que la cocaïne était pure à plus de 90%. En résumé, la drogue n'a pas été coupée et proviendrait donc d'Amérique Centrale (Colombie ou Vénézuela) sans intermédiaire. Un procédé qui permettrait d'importer une "faible" quantité de drogue (en l'occurrence 300 grammes) et de la couper sur place pour en revendre cinq fois plus.

Cette nouvelle piste change la donne pour les deux dealers présumés en détention provisoire à Domenjod, Aladin Dif et son complice Issa Diakité. Il ne s'agit plus d'une enquête sur de petits trafiquants qui s'approvisionnent à Paris mais d'un réseau international. Les enquêteurs s'intéressent notamment aux beaux-frères d'Aladin Dif, qui appartiendraient au grand banditisme et sont sous les barreaux. L'un d'entre eux est d'ailleurs en prison à Fort-de-France (Martinique) pour trafic de drogue entre la Colombie et la Martinique.

Une nouvelle piste crédible mais contestée en bloc par la défense. Les accusés se présentent comme de simples consommateurs et leur avocat rappelle qu'on parle d'une saisie de quelques grammes de cocaïne et non de kilos ou de réseau international comme le suspectent les enquêteurs.
Jeudi 17 Février 2011 - 11:31
Lu 2158 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 17/02/2011 12:11
C'est qu'il en faut du mannitol pour diluer pareille bombe, comment se sont ils débrouillés ?

2.Posté par Volatile le 17/02/2011 12:19
simples consommateurs ? hé bien soit, qu'on leur fasse consommer leur merde ! 300 g coupé 5 fois si je lis bien, ça fera 1,5 kg de snifette, qu'ils se partageront. Un rail, ça doit être à peu près 1 g ? 750 doses chacun, de quoi se faire une p... d'overdose.

3.Posté par bastien le 17/02/2011 14:12
Comment ça se fait que la réunion en arrive à ce stade ? Que font les politiciens ? Bientôt du crack pour notre jeunesse ? ça me fait peur...

4.Posté par datinic le 17/02/2011 15:00
@volatile ....
la rail à 1 gr ??? et ben dans ce cas bon vol !!!!!!!!!!!!!

5.Posté par maya le 17/02/2011 15:17
Beaucoup , on se demande s'ils n'en prennent pas quand ils écrivent des "belles histoires sur ces posts .. Les drogués sont près des claviers ?

6.Posté par le congo chez tintin le 17/02/2011 15:59
Un rail, ça doit être à peu près 1 g

----------------------------------------------

même delarue se fait pas des rails pareils...c'est plus une paille qu'il faut mais une gouttière PVC !!!

7.Posté par Choupette le 17/02/2011 16:04
Il faut virer tout ces suppôts de satan hors de La Réunion.
Qu'on les parachute dans les forêts colombiennes, ça évitera le déplacement de leur merde jusque chez nous.
Après on s'étonne de voir des mecs qui ne travaillent pas vivre comme des nababs dans un luxe inouï. Tout ça, ils se l'acquièrent en empoisonnant les naïfs.
Epargnez-les des frais d'avocats, foutez-les dehors !
(...)

8.Posté par citoyen le 17/02/2011 19:46
7.Posté par Choupette le 17/02/2011 16:04

Tout à fait d'accord: à coup de grand coup de pied dans l'arrière train et un flingue sur la tempe
quils devraient dégager d'ici et même de la Terre !

"Les accusés se présentent comme de simples consommateurs et leur avocat rappelle qu'on parle d'une saisie de quelques grammes de cocaïne et non de kilos ou de réseau international comme le suspectent les enquêteurs. "

Dommage qu'on puisse pas leur injecter leur saleté par intraveineuse! Ou un super bon "rail" comme dit Volatile!

Je pense que les enquêteurs ont tout à fait raison de rechercher pour coincer ce réseau (mules, commanditaires..).

Ils ont vraiment de la chance d'être en France, ces vendeurs de mort! .....

9.Posté par JEAN ROCK FEUILLE le 12/06/2011 02:14
le probleme c'est que la cocaine c'est la drogue des gens riches et les gens riches donnent beaucoup d'argent pour en avoir celui qui en a, voudras le vendre pour avoir de l'argent,pour lui c'est une maniere simple pour gagner beaucoup d'argent..a la reunion la majorité des personnalités prennent de la coke...j.luc delarue;joey star;johnny hallyday;ray charles;maradonna;etc au lieu devenir alcolique ils prefere la cocaine...l'alcool et la cigarette font plus de degats sur nous,la politique tolère car ils touchze un benefice car le zamal et la coca poussent naturellement ils ne peuvent pas taxer ils ne l'autorise pas,c'est tout.arrétez de faire les avocats du diable...car nous sommes nous victimes de notre société...desoler mais c'est la vérité nous voyons ce que vont devenir nos jeunes dans 20ans et nous pouvons que parler,montrez du doigt,jugez et regardez les choses se degradeés quelle courage a l'humain?comment voulez que les jeunes de demain puissent esperer un avenir meilleur....un creol de plus qui constate et en reparle 97420T.M

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales