Faits-divers

Trafic de cocaïne : La défense obtient l'annulation de toutes les gardes à vue


Trafic de cocaïne : La défense obtient l'annulation de toutes les gardes à vue
 
Le feuilleton judiciaire autour du réseau de trafic de cocaïne démantelé en octobre 2010 et ayant abouti à l'interpellation et la mise en examen de six personnes, dont la tête présumée du réseau, Aladin Dif, pourrait bien n'en être qu'à ses prémices. Après la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'Aladin Dif, la défense vient d'obtenir l'annulation de l'ensemble des gardes à vue des prévenus.

S'appuyant sur la réforme de la garde à vue, Me Marie Briot avait demandé l'annulation de la garde à vue de son client, Aladin Dif, une démarche suivie par les avocats des autres accusés de l'affaire. Hier, la chambre de l'instruction a annoncer sa décision d'annuler toutes les gardes à vue depuis le début de l'enquête et par la même occasion les actes de procédure qui en découlent directement.

Une victoire mais une victoire partielle pour la défense puisque, dans le même temps, la chambre n'a pas annulé les interrogatoires de première comparution devant le juge d'instruction. Pour les avocats de la défense, ces interrogatoires ne sont que le prolongement de la garde à vue, ils pourraient donc se pourvoir en cassation pour faire appel de cette décision.
Mercredi 20 Juillet 2011 - 10:53
Lu 1634 fois




1.Posté par noe1000000000000000 le 20/07/2011 11:48
La coke , ça rapporte et si la justice est présummée "complice" , ça va être du propre ...Ce sera un marché en vogue qui rapporte beaucoup ...
On utilise même des sous-marins pour le transport de la cocaïne ...poudre blanche , légèrement amère et douce (comme le cyanure de potassium utilisé jadis contre la syphilis...)
Le gramme de coke coûte combien ? 100 € ?
ça va attirer des vendeurs et des transporteurs ....

2.Posté par Kaniar-Tine le 20/07/2011 14:41
Pauvre pti vendeur zamal accusé de vente illicite de zerbe la kour!!La Cour va kontinié pende à zot"haut et court"!!!Vive la délinkance en col blanc..abat les "dangeureux fumeurs de kaya"..La poudreuse a réussi son test d'entrée et ses trafiquants aux "Oeufs d'Or" s'en réjouissent..Tou't domoune allon mèt l'éffet..Pi besoin la honte et kour cachiète pou sniffer!Aladin la bien gratte sa lampe..la Justice la dit"lé bon!!Alor koçà zot i atten'd??

3.Posté par Moa le 20/07/2011 19:28
et après il se passe quoi si la cours de cassation annule a son tour ? C'est fini ou l'Etat peut revenir à la charge ?

4.Posté par alois le 20/07/2011 19:53
faudrait qu'ils remettent en cause le systeme juridique et judiciare francais parce que c'est vraiment n'importe quoi les mecs sont hors la loi et ils sont dehors faut arreter

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales