Océan Indien

Trafic de Subutex à Maurice : La demande de remise en liberté d'Aurore renvoyée au 13 novembre


Trafic de Subutex à Maurice : La demande de remise en liberté d'Aurore renvoyée au 13 novembre
Une Lyonnaise, Aurore Gros-Coissy, est sous les verrous à Maurice depuis août 2011 pour importation illicite de Subutex.

A sa descente d’avion à Plaisance il y a plus d’un an, les policiers de la brigade antidrogue découvrent, dissimulés à l’intérieur d’un paquet de biscuits, 1.680 comprimés de Subutex, répertorié comme une drogue dure sur l’île.

Depuis, la jeune fille de 25 ans, du fond de sa cellule, clame son innocence, criant au complot fomenté par son ex-petit ami mauricien qui lui aurait confié le colis comme simple cadeau à donner à sa grand-mère.

La police s'oppose à une remise en liberté

La justice, après un premier renvoi en août de l’audience portant sur une possible liberté conditionnelle de la Française avec paiement d’une caution, devait rendre sa décision hier sur la requête de la défense.

Convoqué à la barre, un responsable de l’antenne mauricienne du collectif "Victimes du Subutex France-Maurice" a précisé à la juge des libertés qu’il pouvait héberger Aurore Gros-Coissy, en attendant la suite de l’instruction.

La police s'est immédiatement opposé à une remise en liberté, soucieuse selon elle, de vérifier sur le terrain toutes les conditions de sécurité qu’impliqueraient un telle mesure de liberté conditionnelle.

La juge des Libertés a décidé de renvoyer une nouvelle fois l’affaire au 13 novembre prochain.

L’affaire Catérino est encore dans toutes les têtes à Maurice. L’ex-steward d’Air France, Christophe Catérino, arrêté et assigné en résidence surveillée dans une affaire d’importation de Subutex, avait précipitamment quitté Maurice par bateau pour rejoindre la Réunion et ensuite la France.
Mardi 16 Octobre 2012 - 10:11
Fabrice François
Lu 1167 fois




1.Posté par jean jouhis le 16/10/2012 11:52

je vis a Moriss
vu les trafics ces temps ci
elle est pas prete d etre relaxée
60 ans ici , c est le tarif
elle n avait qu a prendre ses precautions

2.Posté par audrey le 16/10/2012 13:08

son ex petit ami mauricien est soupconnée de l'avoir piégée!!!il est mauricien il connait donc la justice mauricienne!!il ne faut pas la juger sa peut arriver a des reunionnais partis en vacances!!c'est dangeureux d'aller las bas des reunionnais se font meme arnaquer!!!je crois aussi ke kaya s'est fait tuer las bas!!!

3.Posté par zétoil 4 heure le 16/10/2012 16:55

C'est dangeureux aussi pour le porte monnaie, car pour nos euros tout le monde vous appelle "cousin", et dans les hotels si vous êtes Anglais,Italien,Allemand on vous déroule le tapis rouge.
Mais si vous êtes "réunionnais" (oui pour eux ont est des réunionnais pas des français), on est préssé a table de vous enlever l'assiète alors que vous venez à peine de finir la dernière fourchette, et de vous présenter la petite note à signer.
J'ai déja fait Maurice en 11 fois et je sais de quoi de parle et j'ai remarqué( je ne suis pas le seul), que nous ont est là uniquement pour faire marcher l'économie touristique.
Je dis attention messieurs les Mauricien:
Qui fait remplir les hotels à chaque période de vacances?
Qui fait le plein de vêtements au marché de Quatre Borne?
Qui remplissent les réstaurants et qui commandent langoustes grillées camarons en quantité?
Certainement pas ces "européens" qui déjeune bien grassement le matin et qui restent à l'hotel le midi sans rien manger.
Moi ca fait des années que j'économise mes sous pour d'autres déstinations bien plus atrayantes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter