Faits-divers

Trafic d'héroïne: Un deuxième bateau plus puissant saisi au Port-Ouest


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Si une adolescente de 16 ans a été depuis mise hors de cause, les six personnes interpellées dans le cadre de la saisie record d’héroïne au port de Sainte-Rose, seront déférées ce lundi matin au palais de justice de Champ-Fleuri. Une information judiciaire pour trafic de stupéfiants en bande organisée devrait être ouverte. Les trois passeurs mauriciens et trois membres d’une même famille de l’Etang-Salé seront probablement mis en examen, indique la presse écrite. 

Des précisions ont été donnés durant leur garde à vue de trois jours. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les douaniers ont saisi plus de 42 kg d’héroïne et 6 kg de résine de cannabis pour une valeur d’environ 2 millions d’euros, transportées à bord du Sweet Love Mama. Vendredi dernier, un deuxième bateau plus puissant de 11 mètres a été saisi au Port Ouest, révèle le JIR. L’Ilôt Gabriel, capable d’effectuer le trajet de Madagascar jusqu' à Maurice en passant par La Réunion, aurait pu servir à stocker la drogue. Un précédent voyage du même type aurait été effectué en début d'année. 

La mère de famille de 43 ans qui a "expliqué avoir agi par amour", aurait été aidée par ses deux fils. Des questions restent en suspens notamment sur la fréquence des trajets et l’importance du réseau. 
Lundi 14 Novembre 2016 - 07:55
Lu 1473 fois




1.Posté par Trop C trop le 14/11/2016 08:42

Fout à elle la geôle par amour aussi et pour longtemps

2.Posté par Damned ! le 14/11/2016 12:52

On peut drastiquement réduire le trafic de bateaux transportant de la drogue circulant dans cette zone en commençant par envoyer celui-là au fond de l'océan

3.Posté par èmelefrik le 14/11/2016 16:00

sa lé lamour dollar mi croi bien !! allé met' zot toute a la zole , ban zempoisonnèr...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter