Economie

Trafic aérien: Baisse du nombre de passagers sur l'axe métropole-Réunion en février

L'aéroport de la Réunion-Roland Garros communique les chiffres pour le mois de février 2014. Le trafic est en recul de 1,1% du fait d'une baisse du nombre de passagers sur l'axe métropole-La Réunion.

Voici les résultats détaillés:


Trafic aérien: Baisse du nombre de passagers sur l'axe métropole-Réunion en février
La baisse du nombre de passagers sur l’axe Métropole-La Réunion (-2,6%) entraîne une baisse de 1,1% du trafic global en février 2014 à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. L’évolution est toutefois contrastée entre les compagnies, avec une progression de XL Airways – qui vole désormais entre Paris–Charles-de-Gaulle et Saint-Denis via Marseille– et d’Air France mais un recul d’Air Austral et de Corsair.

Deuxième composante la plus importante de l’activité de l’aéroport, la ligne La Réunion-Maurice a pour sa part enregistré une hausse de 4%. La progression du trafic se confirme sur l’axe Saint-Denis-Dzaoudzi (+10,5%), alors que le nombre de passagers reste en recul entre La Réunion et les aéroports malgaches (-7,2%). La baisse est toutefois moins prononcée qu’au cours des périodes précédentes et Air Madagascar a augmenté le nombre de ses rotations sur ces lignes. Sur les autres destinations régionales, le trafic reste en forte hausse sur l’Afrique du Sud, où le nombre de passagers a doublé (+106%) en février.

Il diminue de 13,2% entre La Réunion et les Comores et de 11,1% entre Saint-Denis et Bangkok, ligne qui a également permis à 391 passagers de voyager entre La Réunion et Chennai (Inde). Enfin, la liaison entre les deux aéroports réunionnais, qui n’est plus proposée que dans le sens Pierrefonds-Roland Garros par Air Austral, voit sa fréquentation reculer de 75,9% en un an.

Sur les deux premiers mois de l’année, l’activité de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros affiche une baisse de 2,2% par rapport à janvier-février 2013, essentiellement en raison de la diminution du trafic de 3,5% entre la Métropole et La Réunion.

Le trafic de transit se résume à un peu plus de 500 passagers mensuels, sur la ligne Dzaoudzi-Réunion-Métropole de XL Airways.

Le trafic de fret enregistre pour sa part une progression significative en février (+18,3%), sous l’effet du bon niveau des exportations de fruits et de poissons et d’une reprise d’activité de transit et sur certains flux d’importation.
Mercredi 26 Mars 2014 - 15:50
Lu 1023 fois




1.Posté par noe le 26/03/2014 17:29
Nous avons peur que les pilotes pètent les plombs et nous emmènent faire un tour sans retour au large de l'Australie !

2.Posté par St Denis le 26/03/2014 19:28
Rien d étonnant quoi faire à la Réunion pour les européens y a plus Rien,on n'est sur un fil à une Révolte

Le trafic de fret enregistre pour sa part une progression significative en février (+18,3%)

C'est en importations les chiffres de progression logique ici trop cher de plus en plus cher ! tout les domaine vive internet

arrêté de faire avaler la pilule au créole

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/03/2014 20:37
Gillot en baisse, Pierrefond à l'agonie, vite vite qu'on construit un 3ème aéroport pour désengorger les 2.

4.Posté par Le Corbeau le 26/03/2014 21:07
Le trafic passager baisse ! quoi d'étonnant, il baissera encore vue la conjoncture économique ( impôts, taxes, tva, cotisation diverses etc...etc...
Il semble que ceux qui peuvent encore partir en vacances cette année, tapent dans leurs livrets A.
Ensuite, ce sera l'inconnu

5.Posté par Dimitri ALAIN le 27/03/2014 06:54
plage pourri accueil pourri route pourri (embouteillage ) irt ripoux prix prohibitifs avions taxis etc etc la langue mi kose créole mi comprend pas français avec sa on va loin des fameux six millions de voyageurs affichez a gillot (oté la réunion )

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales