Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic Subutex : L’ex-steward C. Caterino réclame 900.000 euros à Air France

L’ex steward Christophe Caterino a assigné son ancien employeur Air France, suite à son licenciement le 10 mai 2010 pour « i[motif personnel]i », devant les prud’hommes et réclame 900.000 euros, dont 500.000 euro au titre du préjudice moral, explique le Journal de l’ile. L’affaire remonte au 14 mai 2007. Christophe Caterino, chef de cabine chez Air […]

Ecrit par – le dimanche 21 août 2011 à 09H49


L’ex steward Christophe Caterino a assigné son ancien employeur Air France, suite à son licenciement le 10 mai 2010 pour « i[motif personnel]i », devant les prud’hommes et réclame 900.000 euros, dont 500.000 euro au titre du préjudice moral, explique le Journal de l’ile.

L’affaire remonte au 14 mai 2007. Christophe Caterino, chef de cabine chez Air France, est interpellé avec 51.583 cachets de Subutex pour une valeur d’1,3 million d’euros. Condamné à quatre ans et demi de prison, un collectif de soutien se monte et paye sa caution de 20.000 euros. Assigné à résidence dans un hôtel cinq étoiles mauricien, le prisonnier s’évade en juin 2009.

Suite à cette affaire, Air France a décidé de licencier Christophe Caterino le 10 mai 2010, car l’ancien chef de cabine a commis une faute selon la compagnie, « i[le Subutex étant considéré comme une drogue à Maurice]i », souligne le Jir. Mais pour Christophe Caterino, la compagnie aérienne française a fait preuve « i[d’inertie]i » et n’a pas réuni les preuves de son « i[innocence]i ». Conséquence, l’ex-steward a assigné Air France devant les prud’hommes de Bobigny et réclame la somme de 900.000 euros, dont 500.000 au titre de préjudice moral.

Autre détail, Chrsitophe Catérino réclame également plus de 13.000 euros pour les frais de rapatriement alors que ce dernier a fui « i[Maurice illégalement]i » explique l’avocat de la compagnie Air France, Me Baudouin de Moucheron, dans les colonnes du Jir. Un avocat qui s’étonne de « i[la stratégie judiciaire visant à faire porter le chapeau à Air France]i », explique le journal.

De son côté la compagnie aérienne française a demandé que Christophe Caterino soit débouté de sa demande, mais également condamné pour procédure abusive. Décision attendue à la fin du mois de septembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.