Faits-divers

Tracts insultants : Maurice Gironcel porte plainte

Des tracts à caractère haineux envers Maurice Gironcel ont été distribués dans la ville de Sainte-Suzanne, en début de semaine. Le maire de la commune a porté plainte pour diffamation et vise "ses adversaires".


Tracts insultants : Maurice Gironcel porte plainte
De nombreux tracts avec de graves et violentes insultes visant Maurice Gironcel, le maire de Sainte-Suzanne, ont été distribués dans la ville durant la nuit du 15 au 16 septembre.

Dans bon nombre de quartiers de la ville, devant les écoles et dans les rues, ces tracts étaient répandus sur le sol et dans les caniveaux.



Pour Maurice Gironcel, l'acte de ces "band' cochons d'adversaires" est intolérable et inadmissible. "Ce n'est pas de la politique ça, affirme-t-il, quelle image donne-t-on aux habitants et aux enfants?". Il s'agit non seulement selon le maire d'un acte "violent" mais aussi d'un manque de respect pour l'environnement de La Réunion.

Le premier "torchon" accuse gratuitement le maire d'actes graves. Ses deux collaboratrices, Camille Dieudonné et sa fille Nadine Damour sont aussi visées par des insultes, cette dernière étant accusée d'être une "pseudo prof d'espagnol avec diplôme que papa l'a acheté". On lit en conclusion : "Nous veut un maire intègre et compétent : Adekalom".

Un deuxième tract dévoile les salaires supposés de Nadine Damour et de l'adjointe Olivette Sioux et dénonce les postes de Gilles Leperlier et des frères Carpaye Taillamé.

Maurice Gironcel a fait comprendre qu'il soupçonnait un membre de l'opposition d'en être l'auteur, sans vouloir dévoiler son identité. "Je ne suis pas un délateur et s'il faut donner des éléments à la justice je le ferai", explique-t-il, avant de préciser qu'il a vu certains individus distribuer les tracts, sans être certain de qui aurait pu commanditer l'acte.

Eddy Adekalom, adjoint au maire dont le nom a été utilisé, a affirmé qu'il ne cautionnait pas ses actes et que "le nom Adekalom ne doit pas être utilisé pour assouvir des intérêts personnels".

Maurice Gironcel, représenté par Me Rémi Boniface, a porté plainte contre X le jour-même pour diffamation et "atteinte à mon honneur et mon intégrité", précise-t-il. Selon lui, il n'y aurait aucun lien entre les tracts et le recours en annulation de l'élection de sa liste aux municipales déposé par l'opposition. "J'attends sereinement la décision du tribunal administratif le 23 septembre".


Vendredi 19 Septembre 2014 - 15:08
SH
Lu 1201 fois




1.Posté par noe le 19/09/2014 19:07
On voit que la "politique" est sale !
Avant c'était l'amitié , aujourd'hui c'est la haine !
Je n'adhère pas !

2.Posté par BlaBlaBla le 19/09/2014 19:26
un pour tous, TOUS POURRIS!!!

3.Posté par La vox populi.com le 19/09/2014 20:34
Pédophile? Grave accusation... qu'il faut étayer avec des preuves solides...
En l'absence de preuves, il faut être débile pour lancer de telles accusations car le retour du boomerang sur le plan judiciaire çà va faire mal.....

4.Posté par raissa le 20/09/2014 01:06
c'est bête d'agir comme ça avec la haine! les elections sont terminées,le PLR la bien perdu l'air non? alors attendons 2020 pour revenir l'equipe adverse , laissez mr gironcel travailler pour lacommune tranquillement, arretons de rabaisser les gens!!!
et ces gens comme ça veulent devenir maire dans la commune en rabaissant le peuple?

5.Posté par Bayoune le 20/09/2014 10:32
Il est facile de comprendre qu'une partie de la population soit excédée - quand elle voit que leurs enfants de Ste Suzanne sont au chômage, et que venant d'ailleurs, avec comme qualité exceptionnelle, être activistes du pcr. Les Dejean et Leperlier en sont les preuves irréfutables, employés dans la commune, çà peut susciter légitimement des jaloux.- ces accusations ne sont pas tous gratuites, c'est un fait que ces deux individus viennent de la confrérie de Gironcel du pcr. Honnêteté, c'est quoi? La question vaut la peine d'être posé. C'est quand m^me à Ste Suzanne que les électeurs se sont déplacer en masse, en fin de journée pour voter pour le député européen de l' alliance, avec, selon la presse, dans certains bureau avec plus de 91% de voix!!!!

6.Posté par citoyen le 20/09/2014 11:54
tout le monde a pu constater durant ces derniers mois à travers la presse ce que vaut gironcel en politique!
la justice devrait commencer par faire son travail afin qu'il soit rayé de la politique car avec toutes les preuves de fraude qu'il y a eut pour les élections sont en trin de mettre la population sur les nerfs!
la population en a marre de ces HAMILCARO, GIRONCEL...

7.Posté par question bete le 20/09/2014 13:09
On peut faire du bon boulot et etre pistonné?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales