Société

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos


Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos
C'est le dernier jour pour se rendre au salon Zanimos au Parc des Expositions à Saint-Denis. Plus de 20.000 personnes avaient franchi les portes du salon samedi et dimanche, attirés par les animaux classiques mais aussi, cette année, par quelques nouveautés.

Les shows canins et félins plaisent évidemment aux passionnés mais aussi au public qui flâne entre les stands, émerveillé par ces belles bêtes. La ferme pédagogique est aussi un grand succès avec les parents et les enfants avec quelques nouveautés comme les cochons nains, les moutons, les cygnes noirs, les cabris...

Parmi les nouveautés, les rongeurs peuvent être observés, pour ceux qui ne craignent pas les rats. Un stand miel voit aussi le jour cette année, qui propose une démonstration très intéressante d'élevage des abeilles, de préparation des ruches et de récolte du miel.

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos
Pour ceux qui ont un pauvre petit poisson rouge dans un bocal vide, c'est l'occasion de rencontrer Christopher Fontaine qui expliquer les techniques de "l'Aquascaping", qui permet de créer un véritable petit écosystème et une œuvre d'art dans un seul aquarium.

Des tortues de toutes les tailles sont aussi présentes au stand "Tour du monde des tortues", comme la tortue serpentine, une espèce aquatique impressionnante.

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos
Le respect des animaux et de l'environnement

Le salon Zanimos est aussi l'occasion de sensibiliser le public au respect de l'animal domestique aussi bien que des espèces sauvages de l'île. La SPA, toujours en surnombre, montrent quels chats et chiens, souvent malheureux et en manque d'amour, ont besoin d'être adoptés.

Les Rapaces de l'AREF sont aussi exposés et Bernard Gougache, maître fauconnier, explique l'importance de maintenir en vie des oiseaux emblématiques, comme le Papangue qui connaît un risque d'extinction.

L'entrée est à 6 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants de plus de 6 ans. Il est interdit de ramener son propre animal, pour des raisons sanitaires.

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos

Toutes sortes de bêtes et des milliers visiteurs au salon Zanimos
Lundi 9 Juin 2014 - 07:54
SH
Lu 1469 fois




1.Posté par "Faute grave" et "contre la sauvegarde de la nature" le 09/06/2014 10:03
le soit disant maitre fauconnier a ete viré de la SEOR comme un malpropre en debut d'année 2014. La lettre diffusée aux adherents était sans ambiguïté:


----------------------------------------
St André le 6 mars 2014

(...)
Sans réponse de sa part dans les délais impartis, le bureau de l'association a décidé le 18 février 2014, dans le respect des statuts de la SEOR, de procéder à la radiation définitive pour faute grave de Mr Bernard GOUGACHE de son poste de vice-président et de sa qualité d'adhérent.
Nous tenons, par cette décision grave pour notre association, à rassurer notre communauté d'adhérents des motivations intactes qui sont les nôtres. Pour qu'ensemble, la sauvegarde de la Nature dans le respect des individus et des êtres vivants en général, reste au cœur de nos préoccupations.

Bien amicalement.
Le Président André FLEURENCE

2.Posté par jean le 09/06/2014 11:28
Comment est géré le risque d'importer avec eux les espèces envahissantes étrangères à l'île?

3.Posté par noe le 09/06/2014 12:19
De beaux animaux du Bon Dieu qui ne demandent qu'à vivre !§§
Dire que certains s'amusent à les tuer pour les bouffer en grillage , carri , et même crus ... Des tarés cannibales sans cœur qu'on trouve souvent dans les abattoirs et sur les berges des rivières avec leur couteau pour couper le cou des poules , et souvent près des temples pour leur couper le cou en soi-disant "sacrifices" pour Dieu !
Préférons manger des végétaux !
Devenons végétaliens !

4.Posté par SEVERIN le 09/06/2014 12:29
C top on a un salon des zanimos qui attirent plus de 20.000 visiteurs,cela prouve qu'on est nombreux a être les amis des bêtes.Le paradoxe,veut que le Maire de saint-pierre,fait du chantage en menaçant d'euthanasier 40chiens d'une assos de bénévoles s'occupant des chiens abandonnés a Pierfond.M.Fontaine soyez raisonnable,trouver leur un nouveau refuge pour nos amis les bêtes.Sachez que l'homme d'aujourd'hui,fait plus confiance a son chien qu'a l'espèce humaine car le chien lui rend beaucoup plus que l'affection qu'on lui donne.In yab des Yvelines

5.Posté par escroquerie le 09/06/2014 13:25
la blague : "explique l'importance de maintenir en vie des oiseaux emblématiques, comme le Papangue qui connaît un risque d'extinction" ...... en important des tas de rapaces exotiques à la Réunion?????

Un boug qui veut mettre nout papang en voliere et qui ose encore se faire passer pour un saint défenseur des animaux!!!!!!
Quelle escroquerie!!!!!!
!
http://www.zinfos974.com/Une-petition-en-ligne-contre-le-zoo-Bioparc-de-l-Etang-Sale_a72405.html

6.Posté par SEVERIN le 09/06/2014 13:38

C top on a un salon des zanimos qui attirent plus de 20.000 visiteurs,cela prouve qu'on est nombreux a être les amis des bêtes.Le paradoxe,veut qu'un Maire fait du chantage en menaçant d'euthanasier 40chiens d'une assos de bénévoles a Pierfond.M.le maire de saint-pierre,soyez raisonnable,trouver leur un nouveau refuge pour nos amis les bêtes.Sachez que l'homme d'aujourd'hui,fait plus confiance a son chien qu'a l'espèce humaine.In yab des Yvelines

7.Posté par Thierry le 09/06/2014 13:45
Il faut se méfier de ce qui est beau ... L'arrière scène reste, sans conteste, une scène de crime... quand on s'attache à l'industrialisation de ce secteur d'activité et de la maltraitance animale...

Pour une p'tite bête dans un commerce, combien en seront maltraitées ou tuées parce que ne conviendront pas aux marchés (couleurs, handicaps, trop gros, trop p'tit, etc) ... Youtube offre un salon éloquent des usines à NAC... et c'est gratuit... pour vous en faire une idée...

Aimer les Zanimos commence surtout par être intelligent, raisonnable et rationnel... N'aggravons pas le contexte de la maltraitance animale, surtout si nous avons la prétention de les adorer...

8.Posté par L'Ardéchoise le 09/06/2014 15:11
C'est grève ou koué, à Zinfos ?
Pas de commentaires...
Que fait donc Lama Delon à La Réunion, c'était pas écrit dans les journaux ?
"Respect de l'animal domestique" et "des espèces sauvages de l'île" : en guise de sauvages, on a ceux qui exposent certains animaux.

9.Posté par seorien le 09/06/2014 15:30
on n'a pas attendu mr NAC et ces faucons pour sauver le rapace endémique de le REUNION ..!!utiliser le papangue pour faire passer son projet devient insupportable.??

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales