Société

Toutes aux balcons: Cinq artistes font vibrer les Camélias


Lumières, musique, poésie... le bâtiment H de l'immeuble 33 des Camélias à Saint-Denis a servi de toile pour cinq jeunes demoiselles très créatives hier soir. Avec le soutien de l'association Constellation, ces artistes ont attiré une foule d'habitants du quartier devant un bâtiment on ne peut plus banal pour une performance, "Toutes aux balcons", à l'initiative de la SIDR.

Mais ce bâtiment a une particularité; il a fait l'objet de travaux, comme ce que connaît l'ensemble du quartier depuis plus d'un an, qui ont consisté à ajouter des balcons aux appartements tout en gardant les habitants chez eux. "Certains balcons ne sont finis que depuis une semaine, et ce soir on les fête", affirme Camille Touzé de Constellation.

Pour René-Louis Pestel, élu à la culture de la mairie de Saint-Denis, "c'est un grand moment". "En général on enferme l'art dans les galeries, les musées... et on a pas toujours envie d'y aller. Ici c'est dehors. L'art dans la rue se déguste et se retient dans nout coco parce que c'est éphémère", explique-t-il.

Cinq artistes, cinq projets et cinq cages d'escaliers... Pour "Toutes aux balcons", Emma fait tomber des cordes faites de drap et de nœuds, Leila remplit les balcons de projections de fleurs, Paulinette raconte des anecdotes sur les familles qui habitent les lieux, Mathilde y introduit de la verdure avec des plantes et des bocaux récupérés et Chloé fait appelle à des grosses têtes d'animaux.

Une soirée festive où l'art, l'expression, l'architecture et le quartier étaient à l'honneur...






Crédit Photo: Le Poulailler
Crédit Photo: Le Poulailler

Crédit Photo: Le Poulailler
Crédit Photo: Le Poulailler

Crédit Photo: Le Poulailler
Crédit Photo: Le Poulailler
Vendredi 21 Novembre 2014 - 21:12
SH
Lu 1625 fois




1.Posté par KLD le 22/11/2014 16:19
cela a l'air super !!! BRAVO !

2.Posté par Andy Waro le 23/11/2014 18:53 (depuis mobile)
ce sont plutôt les artistes qui ont aidé Constellation.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales