Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Tout un fromage pour un petit pain

Lundi 24 octobre, sur Europe 1, était interviewé Jean-François Copé, maire de Meaux et candidat à la primaire de Droite. A un moment de l’échange avec les journalistes, a fusé la question qui tue :  » quel est le prix d’un petit pain au chocolat ? « . Question qui est essentielle sûrement pour répondre à […]

Ecrit par – le jeudi 27 octobre 2016 à 15H20

Lundi 24 octobre, sur Europe 1, était interviewé Jean-François Copé, maire de Meaux et candidat à la primaire de Droite. A un moment de l’échange avec les journalistes, a fusé la question qui tue :  » quel est le prix d’un petit pain au chocolat ? « . Question qui est essentielle sûrement pour répondre à l’attente des français dans notre monde gaulois impitoyable et qui a  dû être longuement préparée par une équipe vicieuse dans le seul but de déstabiliser , voire de ridiculiser Jean-François. Car , bien sûr, celui n’a pas pu répondre exactement. C’est vous dire le haut niveau des journalistes de cette émission. Quel a été le but recherché si non de mettre un peu de piment de gauche dans une émission bien fade. De l’audimat en quelque sorte. Jean-François Copé, piégé, a bien tenté en vain de donner une réponse  » diététique  »  à cette question sans aucun intérêt pour l’avenir de la France. Mais encore eut-il fallu que les bonimenteurs qui ont tenté de vendre leur détritus de fond d’interview aient l’esprit suffisamment ouvert pour comprendre qu’ils savaient atteint les limites de l’intelligence,  et qu’ ils avaient fait une intrusion profonde dans le machiavélisme et la bêtise.

Alors, ca qui devait arriva : les réseaux sociaux, la Presse audio et autre, les opposants de toutes sorte de Droite et de Gauche se sont emparés de cette  » croustillante  »  affaire n’ayant rien à se mettre  » sous la dent « . Le moucatage étant le sport national, tout a été entendu, dit ou écrit à propos de cette « affaire d’Etat ». Car, bien sûr, le français n’a pas d’autres priorités dans son quotidien bien mal en point !

Mais je prends le lecteur réunionnais responsable à témoin :

Qui peut me dire le prix du ticket de bus s’il ne le prend jamais ?

Qui peut me dire le prix du litre de Diesel ou d’essence s’il ne conduit pas ?

Qui peut me dire le prix du Kilo de tomates s’il ne va pas au marché ?

Qui peut me dire le prix du kilo de riz s’il mange au pain et inversement ?

Etc, etc, etc……

Alors, je terminerai par le conclusion de Jean-François Copé : « De  Gaulle ne faisait pas ses courses ! »……

Alain NIVET
Bellepierre

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique