Santé

Tous les conseils pour diminuer les risques de cancers...

Les médecins français prodiguent leurs conseils pour diminuer les risques de cancers dans une brochure qui vient d'être publiée, préparée sous la houlette de l’Institut national du cancer (Inca). Voici les recommandations adressées à toute la population.


Tous les conseils pour diminuer les risques de cancers...
Stop au petit verre de vin, aurevoir les compléments alimentaires, et vive le fruits et de légumes…les médecins français ont été invités à prodiguer des conseils pour diminuer les risques de cancers.
Pas de réelles surprises, les conseils sont dans l’ensemble connus mais ce qui a surtout fait jasé dans les chaumières concerne l’alcool. En effet, malgré les certitudes de nos anciens, les médecins déconseillent le verre de vin quotidien.
La brochure, à destination des professionnels de la santé, fait un bilan des études internationales les plus récentes en tenant compte de l’exposition particulière des populations à certains facteurs de risque.
Or, l’alcool place la France au sixième rang mondial avec une consommation de 12,9 litres d’alcool pur par personne par an (un petit verre de vin, 25 cl de bière, un pastis équivalent à 10g d’alcool pur).
Cancers de la bouche, du pharynx et du larynx, de l’œsophage, du côlon, du sein et du foie, le risque est multiplié de 9 à 168% par verre bu par jour, selon l’organe concerné.
Le surpoids et l’obésité, une trop grande quantité de viande rouge et de charcuterie, sont d’autres facteurs qui accentuent les risques de cancer. Il est recommandé de préférer les protéines qui se trouvent dans les poissons, les volailles et les œufs.
A côté de cela, il et rappelé que l’allaitement a aussi ses vertus anti-cancérigènes. Il réduit les risques de cancer du sein. Les mères sont donc invitées à allaiter leur enfant, jusqu’à ses six mois.
Mercredi 25 Février 2009 - 11:40
Melanie Roddier
Lu 949 fois




1.Posté par Albert Ebasque le 25/02/2009 12:10
On supprime le petit verre de rouge au profit des pesticides à outrance..........super!!!
On mange du poulet aux antibiotiques, et du poisson avec des métaux lourds........Génial!!
tout un programme......vive le bio et le poulet "Serge".............(la cour)

2.Posté par phyllie le 25/02/2009 13:22
Dans notre pays, le vin est un des rare produit où le producteur n'a pas d'obligation de faire figurer sur l'étiquette la liste des ingrédients.
De ce fait, il semblerait qu'il n'y ait pas que du jus de raisin fermenté....
Quid des conservateurs, des sulfites par exemple???????

Il va falloir sérieusement revoir ce dossier et vite.
Ne buvant pas pendant la semaine je reporte ma consommation hebdomadaire voire mensuelle sur le week end lorsque je suis avec mon ami Chris; c'est pour dire que le dossier est urgent, il nous faut des réponses avant samedi.




3.Posté par Choupette le 25/02/2009 15:26
Après le passage du dernier cyclone, vu l'explosion des prix et la rareté des fruits et légumes sur le marchés, on les mange en plastique ?

Je ne parle pas des longanis, où là il n'y a rien à manger.

Quant au vin, suite au reportage que j'ai vu, je comprends qu'il faille s'en abstenir.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales