Blog de Pierrot

Tous aux rassemblements de soutien aux victimes de Charlie Hebdo

Mercredi 7 Janvier 2015 - 22:09

Tous aux rassemblements de soutien aux victimes de Charlie Hebdo
Tous ceux qui condamnent l'ignoble attentat commis ce matin à Paris contre les journalistes de Charlie Hebdo sont invités à participer à 13h à un rassemblement sur le parvis des Droits de l’Homme (à Champ-Fleuri) à Saint-Denis et place de la Victoire à Saint-Pierre (à coté du petit boulevard de la plage).

Plus nous serons nombreux, plus nous montrerons aux barbares que nous n'avons pas peur d'eux.

Comme le disait si bien Charb, "je préfère mourir debout que vivre à genoux".
Pierrot Dupuy
Lu 2068 fois



1.Posté par Aït Aarab le 07/01/2015 23:14

Á quelle heure?

2.Posté par Je Suis Charlie sans aucun doute possible! le 08/01/2015 06:20

Fort probable que je ne serai pas présent, mais de tout cœur avec ceux qui seront au rassemblement!

3.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 08/01/2015 08:35

Aurevoir Le Grand Duduche , salut à tous tes amis qui t'ont accompagné , meme si parfois je ne partageais pas tout , vous m'avez appris à ne pas se prendre au serieux , a tolerer que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec moi , mais nous vivons quand meme ensemble . Les idées ne meurent pas .Pour tout cela MERCI

4.Posté par Eric le 08/01/2015 10:42

non a l'intolérance !
non au fanatisme !
non a la dictature !
oui a la liberté !
oui a Charlie !

5.Posté par noe le 08/01/2015 11:03

Allons à ce éniène rassemblement ! (même si on n'y croit pas trop !)

En France au lieu de traquer les criminels , on ne sait que faire des rassemblements et écouter vociférer certains "beaux-parleurs" qui n'hésitent pas à lancer des psaumes dans les haut-parleurs poussés à fond !

6.Posté par nomdedieu? le 08/01/2015 11:10

Dans les années 1990, le neurologue américain Antonio R. Damasio, avec l’aide de ses assistants Antoine Bechara, Hanna Damasio et Steven Anderson, réalisa une série d’expériences sur le « jeu de poker » qui révélèrent combien l’homme, dans ses choix, est
guidé d’abord par ses émotions, et non par sa raison comme on veut trop souvent nous le faire croire (lire de cet auteur L’Erreur de Descartes). En d’autres termes, le consommateur choisirait plutôt ses marques, son supermarché, son maire ou son président de la République sur un ressenti émotionnel que sur la compréhension d’un programme ou une offre rationnellement intéressante.
Ici , ces "fous d'Allah" ont agi sous la grosse émotion et voulaient se fair de la pub facile en attaquant un symbôle de la liberté à outrance de la Presse caricaturale ...
Comment se sont-ils fait pour avoir ces armes de guerre type Kalashnikov et plein de chargeurs ?

7.Posté par olivier Montfort le 08/01/2015 12:41

Zinfos C'est l’hôpital qui se moque de la charité, ou plutôt " Vous voyez la paille qui est dans l’œil du voisin, mais vous ne voyez pas la poutre qui est dans le votre"... Car vous les censeurs de Zinfos dés que vous voyez le moindre de mes posts vous censurez encore et encore car depuis votre création vous avez bien viré de bord , alors non je n'ai pas peur de vous, continuez à me censurer mais sachez qu'à mes yeux votre attitude et celle de ces ignobles assassins n'a rien de différent. Et puis pour me censurer sans cesse quoique je dise vous êtes obligés de me lire et ça me satisfait. Néanmoins je le répète, dans l'esprit il n'y a pas de différence entre ces sales types et les censeurs de Zinfos .

8.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2015 12:53

noe, pour traquer des criminels, il faudrait plus de forces de police.
N'est-ce pas sous le gouvernement Fillon que les effectifs ont été réduits ?
De plus, leurs équipements et leurs moyens ont été réduits aussi et ce qui leur reste (armes, véhicules, gilets pare-balles...) n'est pas adapté à ce que l'on demande de faire.
Les représentants de l'ordre sont moins nombreux, les terroristes de plus en plus présents.
Cherchez l'erreur.

JE SUIS CHARLIE
...

9.Posté par PSH Lepret le 08/01/2015 13:26

St Pierre, 13 h 20
environ mille personnes, dont 80 % de zorey, dont 80 % au look enseignant, en activité ou retraité
les absents : des moutons? des résignés? des soumis? des consentants?
réveillez vous, put... de m...

10.Posté par Eric le 08/01/2015 13:34

post 7 !!! il y a une légère différence entre censurer un texte et tuer me semble t'il... sinon je suis inquiet ! très inquiet ! voir révolté !

11.Posté par ZembroKaf le 08/01/2015 13:36

En ce moment à Saint Pierre "place des victoires" front de mer face à la rue Suffren.

12.Posté par jean-jacques le 08/01/2015 14:26

Sur ce fil le ciseau de la censure est GEANT !

13.Posté par noe le 08/01/2015 15:56

Zinfos a raison de censurer ceux qui , sous des écrits innocents , prônent à leur manière , l'intégrisme du FN ...
Donc ne dormons que d'un œil !

Vive zinfos !

14.Posté par Naty974 le 08/01/2015 16:38

Poste9 moi je ne suis pas un mouton!! Je ne vous suit pas !!!!!

15.Posté par jean-jacques le 08/01/2015 17:21

9

Et oui à la Réunion y'en a qui TRAVAILLENT !

16.Posté par véridik le 08/01/2015 18:46

je suis charlie, mais pas un con

17.Posté par L'INDÉPENDANT le 08/01/2015 20:04

Lors des rassemblements, on ne peux pas dire qu'ils brillaient par leur présence les adeptes de paix et d'amour. D'ailleurs, représentent ils vraiment l'ensemble des musulmans de France ?
Un sondage CSA paru dans Le Figaro nous apprend que :

u[ : 54% des musulmans de France pour l'application de la charia
- 14% des musulmans de France se considèrent d'abord comme français.
- 22% se considèrent d'abord comme musulmans.

- 78% sont favorables au financement par l'Etat de la construction de mosquée en France.


- 70% se disent "tout à fait" ou "plutôt favorable" au port du voile.

- 22% estiment que la polygamie devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet.

- 18% estiment que la femme doit être "soumise" à son mari.

- 37% jugent que la "charia", la loi islamique, doit être appliquée en partie et adaptée au règles du pays dans lequel on vit.
- 17% estiment que la "charia" doit être intégralement appliquée quel que soit le pays dans lequel on vit.
]u
Alors, entre la très faible mobilisation musulmane à la Réunion comme en métropole, peut on vraiment croire que ces beaux discours sont crédibles ?
Comment croire aussi les belles paroles soutenant qu'ils ne sont que "paix et amour" alors qu'ils ne condamnent pas les lapidations et autres mises à morts pour des motifs futiles...

18.Posté par Comarese le 08/01/2015 22:11

17.Post, citez vos sources concernant ce sondage (Un sondage CSA paru dans Le Figaro?) qui me paraît extrêmement orienté.
Encore une fois, la cible désignée n'est pas pas "L'islam fondamentaliste" ou 'l'islam radical" chers au clan Le Pen mais l'Islam tout court. Tout le monde sait pourtant que les musulmans de France n'ont rien à voir avec les terroristes. Cependant, en entretenant l'amalgame en permanence, ce clan apparaît comme l'Allié objectif de ceux qu'il prétend combattre.

A chaque attentat, Marine Le Pen se frottent les mains.

19.Posté par olivier Montfort le 09/01/2015 12:35

Post 10 Eric. Certes il y a une différence dans la pratique, mais dans l'esprit, au niveau philosophique il n'y en a aucune et d’ailleurs je pense que ce post n'est passé que parc qu’il était une réponse au post de Pierrot lui même, les autres ne comprenant pas tout censurent dés l'apparition de mon IP. Lorsque je disais que c'est la démocratie occidentale qui tuera la démocratie face au terrorisme des barbus, je fus censuré. Houellebecq dira la même chose trois jours plus tard et il est encensé. Je suis contre toute forme de censure. Je déteste le FN mais je ne suis pas d'accord qu'on lui interdise de défiler lorsqu'il s'agit d'unité nationale devant le terrorisme. Le FN est un parti de droite, il est légal, il a le droit d'exister donc et à partir de là il a parfaitement le droit de défiler au côté des autres partis.

20.Posté par Aurore LAGARDERE le 11/01/2015 10:45

tous français, tous laïques, tous RABELAISIENS, on veut rire se moucater, sans être mis au pilori

21.Posté par L'INDÉPENDANT le 12/01/2015 11:02

@ post 18 comarese
Tapez "sondage csa figaro 54% des musulmans de france pour la charia" et vous aurez la confirmation.
Arrêtez l'angélisme sur la question, le problème est bien réel.
Pour preuve, les réactions dans les établissements scolaires lors de la minute de silence...
70 établissements au minimum ont chahuté cette minute de silence, preuve que le mal est bien enraciné chez les enfants par les parents...
Parents qui si ils vomissent notre société, adorent en revanche toutes les aides que notre pays leur fournit sans distinction.
Combien de mosquée en France n'ont pas appelé à manifester comme celles en Seine St Denis, Toulouse Marseille entres autres...
Vous doutez, cherchez un peu chez Libération (entre autres) sur le net...
J'ai eu beau regarder, pas vu beaucoup de musulmans (es), aucun (e)en djellaba ou en couvertes de leurs "sac noir"...
Pourtant, à ST DENIS j'en vois des tas (aussi ailleurs) !
Pour chez nous, un millier de personne, c'est limite minable sur 800.000 habitants...
En France, les gens se sont sentis plus concernés qu'ici où l'on s'en tape de ce qui se passe ailleurs...
Dommage qu'il ait été récupéré politiquement par tous ceux qui voulaient se refaire une "virginité" politique !
"Union nationale" où l'on rejette 25% des Français !!! Belle blague si ce n'était si triste !
Que diront ces hypocrite lorsque ces 25% seront plus de 50% ???
Avec de telles réactions, c'est ce qui nous pend au nez !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >