Société

Tous à vélo dans l'Ouest ce dimanche pour faire tomber les préjugés

Avec plus 700 participants l’année dernière, les mini randos-vélos de l’Ouest ont connu un franc succès. Pour la 7éme édition, le TCO, le réseau kar’ouest et les villes de Saint- Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port et La Possession renouvellent l’opération sur chacune des 5 communes de l’Ouest.


Tous à vélo dans l'Ouest ce dimanche pour faire tomber les préjugés
Événement sportif familial incontournable, les mini randos-vélos permettent de remettre au goût du jour la pratique du vélo et d’inciter les habitants de l’Ouest à choisir ce mode de déplacement. C’est l’occasion aussi pour tous les participants de (re)découvrir les paysages de la côte Ouest. Une opération qui doit son succès à ses différents parcours et à sa convivialité.

Sport et convivialité !

Les objectifs de ces mini randos-vélos sont d’une part de permettre à un public familial de renouer avec l’utilisation du vélo. Il s’agit en effet de leur apporter des conseils dans la pratique du vélo, et de faire disparaître les préjugés qui peuvent être présents chez certains (le vélo c’est dangereux, ce n’est pas pratique, c’est fatiguant, on ne peut pas circuler, dans les hauts ce n’est pas possible de faire du vélo, ....).

D’autre part, ces balades sont aussi l’occasion pour tous les participants de découvrir des lieux, des bâtiments, des histoires de la commune traversée. Cette 7ème édition est une excellente occasion de passer un dimanche dépaysant et convivial, tout en faisant du sport.

Les différents parcours seront agrémentés de points de ravitaillements, d’une signalétique spécifique et un dispositif de sécurité. Les participants se verront offrir un tee-shirt pour rejoindre le peloton. L’accès aux mini randos-vélos est gratuit et ouvert à tous, y compris aux enfants accompagnés à partir de 12 ans. A noter que le port du casque est obligatoire.

La première mini rando-vélo prend son départ à Saint-Paul, le dimanche 13 mai 2012 à 8h30, au débarcadère. Suivront, les mini randos-vélos du dimanche 8 Juillet à Trois-Bassins, dimanche 26 août à Saint-Leu, dimanche 14 octobre au Port, dimanche 4 novembre à La Possession et le dimanche 16 septembre, rendez-vous est pris pour la rando vélo intercommunale, celle qui parcourt les 5 communes de l’Ouest.

Les inscriptions se font en appelant le n° vert du TCO 0800 605 605.
Dimanche 13 Mai 2012 - 08:14
.
Lu 1154 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales