Sport

Tournoi international de Nippon Kempo : Trois Réunionnais s'envolent au pays des samouraïs

Alexis Ulmer, de l’Etang-Salé, ceinture noire de Nippon Kempo, a représenté La Réunion au tournoi international de Russie. Deux autres ceintures noires le rejoignent dimanche au Japon.


Tournoi international de Nippon Kempo : Trois Réunionnais s'envolent au pays des samouraïs
Un grand gaillard souriant et avenant, Alexis Ulmer aime les autres : il est infirmier et somato-psycho-pédagogue. Mais il ne faut pas pour autant lui chercher des "noises"... Alexis est ceinture noire 1er dan de Judo et capitaine de l’équipe de France de Nippon Kempo avec une ceinture noire 4D.

Ce sport vise essentiellement la découverte de soi

Tournoi international de Nippon Kempo : Trois Réunionnais s'envolent au pays des samouraïs
Le Nippon Kempo est la manière dont combattaient les samouraïs japonais. Les compétiteurs portent une cuirasse (plastron en cuir), un casque et des gants afin de protéger la santé du pratiquant. Aucune arme n’est utilisée, les seules permises sont les pieds et les poings.

Ce sport vise essentiellement la découverte de soi, l’harmonisation de son corps et de son esprit. Alexis Ulmer a été, entres autres, vainqueur au tournoi international de Mexico en juin 2001 et au tournoi international de Los Angeles en juin 2008.

Pratiquant le Nippon Kempo depuis 1984, ce combattant a voulu transmettre sa passion et son savoir. A son arrivée dans l’île, il y a une dizaine d’années de cela, il ouvre une association "Nippon Kempo Réunion" aux Avirons dont il est président.

Depuis, 6 personnes formées dans son club se sont hissées au rang de ceinture noire. Depuis, un deuxième club s’est ouvert à l’Entre-Deux. Au total, une cinquantaine de personnes sont inscrites chaque année pour découvrir cette pratique du sport de combat.

Après la Russie, le Japon

Pour cette nouvelle saison, Alexis a participé au tournoi international de Russie qui s’est déroulé ce dimanche à Moscou.

Samedi 30 octobre, deux autres Kempoka 1D, Jacky Blucker et Jean-Louis Futol, le rejoindront au Japon où se tiendra un nouveau tournoi international : "Ce voyage sera l’occasion de perfectionner les techniques des pratiquants, notamment grâce aux stages qu’ils vont suivre sur place, et de faire connaître l’île de la Réunion au travers le monde", s’exprime le président de l’ANKR.`
Tournoi international de Nippon Kempo : Trois Réunionnais s'envolent au pays des samouraïs
Jeudi 28 Octobre 2010 - 07:22
Florent Deveaux
Lu 2668 fois




1.Posté par Nippon Kempo Marseille le 28/10/2010 22:42
Bonjour,

Superbe article pour le Nippon Kempo Réunionnais.

Pour information, Alexis a terminé deuxième au tournoi de Russie. Encore un victoire qui confirme le haut niveau du Nippon Kempo à la Réunion.

Par ailleurs, j'ai appris qu'il y avait la participation de l'Inde à ce tournoi. Je pense qu'il y aura des échanges avec eux et la Réunion. Je m'en réjouis d'avance de ce développement et de l'étendue des relations qui prend de plus en plus de l'ampleur : en 2008 on a repris contact avec les Etats-Unis qui sont revenus dans les relations internationales et depuis cette année avec la Russie.

C'est une bonne chose pour la Réunion et surtout une grande aventure humaine !

Amicalement,

PAA
Nippon Kempo Marseille
マルセイユ日本拳法部
Le site web du Nippon Kempo Marseille

2.Posté par Willy Ftn le 29/10/2010 20:00
Encore une fois bravo à nos chers compatriotes réunionnais qui portent haut et fort les couleurs de cet art martial japonais de haut niveau !

De tous les arts martiaux je j'ai pu pratiquer, le Nippon Kempo , tel qu' enseigné par maître Alexis Ulmer, est le seul qui a vraiment répondu à mes attentes : la recherche de soi, du dépassement et la découverte des autres .. Très riche et profond enseignement !!
On reste Kempoka toute sa vie, et j' attend l'occasion de pouvoir m'y remettre !!

Encore toutes mes félicitations pour ce superbe résultat !!

Cordialement

Will

3.Posté par nourddine le 17/03/2011 20:37
je veut fair un stage de kempo pendant 3 mois comme bien sa coute et merci

4.Posté par nourddine le 17/03/2011 20:45
je dizir fair un stage merci

5.Posté par Association Nippon Kempo France le 01/04/2011 14:34
Message à Nourddine
__________________

Bonjour,

Contactez l'Association Nippon Kempo France, elle vous donnera toutes les informations concernant votre demande et vous dirigera vers le club le plus proche de chez vous :

http://ankf.eu/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=21&Itemid=37

Adresse mail ANKF : ankf@live.fr

Sportivement.

Association Nippon Kempo France

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales