Revenir à la rubrique : Communiqué

Tournoi de l’Océan Indien canne/croche

Pendant deux jours, cannes en bois et prises au sol se sont  entremêlées à l’occasion des tournois de l’Océan Indien de canne de combat et de croche, toutes deux disciplines de démonstration aux  9èmes Jeux des Îles de l’Océan Indien.      Deux jours de combats et  d’assauts disputés ayant permis aux combattants de ces […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 août 2015 à 12H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pendant deux jours, cannes en bois et prises au sol se sont  entremêlées à l’occasion des tournois de l’Océan Indien de canne de combat et de croche, toutes deux disciplines de démonstration aux  9èmes Jeux des Îles de l’Océan Indien.     
Deux jours de combats et  d’assauts disputés ayant permis aux combattants de ces deux  disciplines, l’une endémique, l’autre indigène de La Réunion, de se découvrir. 
L’organisation conjointe de ces deux tournois par la Ligue de Croche et le Comité Régional de Canne de Combat et Bâton a permis d’offrir aux nombreuses personnes présentes, un beau spectacle lors des finales organisées ce jeudi après midi au CSM du Port.   
Spectacle rythmé par les rouler et autres piqueurs du groupe Afatia et de l’association Sakalava.

 

Sur le plan sportif, la compétition féminine de canne de combat a permis à Charlotte Payet de montrer qu’il fallait toujours compter sur elle malgré son départ en métropole pour ses études.   ​ 
Chez les hommes, Keren Descorsier, junior, a parfaitement maîtrisé son assaut face à David Leblé, vice-champion du monde 2012. Un vrai exploit et la confirmation des espoirs placés en Keren. 
Par équipe, la Réunion A l’a emporté devant l’équipe de Réunion B et l’équipe des Kréopolitains.

 

En croche, un homme a marqué ces 9èmes Jeux des Îles : Wilfrid  Sellaye, vainqueur chez les 71kg. Après la médaille de bronze en 1998  et celle d’argent en 2007 (en lutte olympique), il s’adjuge la  médaille d’or cette année 2015 (en lutte traditionnelle) signant au  passage la victoire le plus rapide du tournoi (en 33 secondes) et la  plus grande domination technique (10-0 en 3’56’’).     
Le seul regret de ses 2 jours viendra de l’absence de la quasi  totalité des tireurs invités de la grande ile et des Comores, bloqués  à l’aéroport de Tananarive suite à l’annulation de leur vol.          
Sportivement       

Jérôme Sanchez, président de la Ligue de Croche       
Fabien GUERIN, président du Comité Régional de Canne de Combat 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.