Culture

Tournée générale !

Gauthier, Piwek, Toguna, Small Pleasure, Zorro Chang… Ces cinq groupes de musique locaux vont se produire sur cinq scènes différentes à partir du mois de juin. Ambiance assurée.


Le projet est amené à se pérenniser mais pour cette première "Tournée générale", cinq artistes de la jeune scène réunionnaise ouvrent le bal : Gauthier, Piwek, Toguna, Small Pleasure, Zorro Chang.

Pour les passionnés de musique vivante, des sensations du live, l’événement a de quoi séduire. Cinq bars ont été choisis pour accueillir les artistes, "ce sont des lieux qui aiment la musique et qui programment les artistes" souligne Jérôme Galabert, responsable du Sakifo et partenaire de l’événement "Tournée générale".

Ainsi, la cuisine de Marie, le Coco Beach, le 211, l’ilot et les Récréateurs ont été retenus pour organiser ces soirées. La presse a ce matin été conviée au bar Les Récréateurs, lieu actuellement soucieux de son avenir.
Par ailleurs, le directeur régional de la Sacem, Michel Mey, a insisté sur l’idée de professionnalisation, qui est un cheval de bataille majeur pour la Réunion. Les partenaires du projet, Région, Kabardock, Sakifo et les bars veulent faire en sorte que la Réunion devienne île musicale.
Jeudi 4 Juin 2009 - 17:38
Melanie Roddier
Lu 1774 fois




1.Posté par alice le 29/09/2009 09:52
GAUTIER sans H merci il est parti en fumée

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales