Economie

Tournée des plages : La Coop Solidaire à la rencontre des consommateurs


photo d'illustration
photo d'illustration
Une trentaine de bénévoles de la Coop' Solidaire a organisé ce dimanche 19 janvier un tour des plages de l'Ouest et du Sud de l'île en bus.

"Nous allons à la rencontre des consommateurs réunionnais car nous allons créer une Société Coopérative d'Intérêt Collectif, qui va voir le jour dans quelques semaines. Aujourd'hui, nous faisons de la pédagogie en expliquant l'intérêt qu'il y a à devenir une coopérative", souligne Jean-Alain Cadet, le créateur de Coop'Solidaire.

Pour ce dernier, il est temps pour les Réunionnais de devenir des "consommateurs actifs" : "Dans une coopérative, à partir du moment où l'on devient associé, on peut être directement impliqué. Chez nous, un homme est égal à une voix. Les associés participent donc directement à définir la stratégie, le choix des produits", ajoute Jean-Alain Cadet.

Devenir un consommateur actif

Pour Jean-Alain Cadet, "la Coop' vise à offrir une alternative aux grandes surfaces". Une boutique a en effet ouvert ses portes il y a quelques semaines au Tampon. D'autres devraient voir le jour dans les prochains mois. Le gérant de la Coop' cite les villes de Saint-Suzanne, Saint-Pierre, La Possession, ou encore La Plaine des Palmistes, Saint-Leu ou Saint-Joseph. "Nous n'avons pas vocation à créer de grandes boutiques. Il s'agit de commerces de proximité", détaille Jean-Alain Cadet.

Après s'être attaqués aux produits de première nécessité, et après sa tentative avortée de proposer des billets d'avions moins chers, la Coop espère rapidement développer son offre, en proposant "des produits de qualité au juste prix", conclut Jean-Alain Cadet.
Dimanche 19 Janvier 2014 - 14:51
G.K.
Lu 969 fois




1.Posté par noe le 19/01/2014 15:18
Bonne initiative qui montre que certains s'intéressent aux malheurs des autres et essaient de les aider au mieux !
On ne peut que vous félicitez !

2.Posté par Mamie Réunionnaise le 19/01/2014 16:41
Bonne chance à ce garçon sympathique qui sait ce qu'il veut, à l'inverse de ses anciens dalons/dalones : les girouettes d'EELV la Rénion !!!

3.Posté par MOonsieur politique le 20/01/2014 12:01
Super projet encourageant surtout sur la plaine ou la vie est très chère...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales