Revenir à la rubrique : Océan Indien

Tourisme : le sud de Madagascar a de nouveau la côte

  Après deux années de vache maigre, les touristes se pressent à nouveau à Madagascar. L’Express de Mada note une belle augmentation du chiffre des agences de voyages sur la destination, parfois passé du simple au double par rapport à l’année 2010. Certaines agences auraient même du mal à caser les voyageurs dans les régions […]

Ecrit par . – le lundi 12 décembre 2011 à 09H43

 

Après deux années de vache maigre, les touristes se pressent à nouveau à Madagascar. L’Express de Mada note une belle augmentation du chiffre des agences de voyages sur la destination, parfois passé du simple au double par rapport à l’année 2010.

Certaines agences auraient même du mal à caser les voyageurs dans les régions du Sud particulièrement prisées ainsi que dans les zones balnéaires, à l’image de Nosy Be et Sainte-Marie. Entre septembre et novembre, période de basse saison, l’activité touristique a également été très animée avec ponctuellement « plus de demandes que d’offres » de séjour.

Les touristes apprécieraient la richesse des paysages malgaches, « l’ambiance du désert, la plage, la faune et la flore » et traverseraient l’île en quête de diversité, avec un itinéraire récurrent. « Ils choisissent d’abord l’axe Sud où ils voyagent en voiture. Après ils reviennent à Antananarivo en avion et prennent la destination d’un site  balnéaire », explique au journal un professionnel du tourisme local. Seule ombre, au tableau, le prix parfois dissuasif du billet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.