Ville de Saint Paul

Tourisme : du nouveau dans l’Ouest!

Ce début d’année 2017 est annonciateur d’un nouveau souffle en matière de tourisme dans l’Ouest. Tout d’abord, le bureau d’information touristique de Saint-Gilles a fait peau neuve pour accueillir encore plus chaleureusement les visiteurs. Et toujours pour satisfaire la soif de découverte des touristes locaux et extérieurs, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI) vient d’annoncer le programme des "Zarlor" pour le premier semestre.


Vous l’avez certainement remarqué si vous êtes passé sur Saint-Gilles les Bains… Depuis fin décembre 2016, le bureau d’information touristique situé au 1 place Paul Julius Bénard, en plein cœur de la zone balnéaire, a été réaménagé et relooké. Il a été entièrement rénové pour laisser la place à un nouvel espace d’information, de conseil et de vente confortable, tendance et pratique.

Vous y êtes accueillis dans une ambiance à la fois moderne et créole. Les visiteurs apprécient autant l’accueil que la déco. Le mobilier en bois de goyavier et aux lignes épurées, confectionné par des artisans Réunionnais y est remarquable. Vous pouvez déambuler au sein de 4 espaces dédiés :

. Espace accueil-information (accueil et orientation par l’hôtesse, informations en libre-service)

. Espace numérique (informations ciblées en fonction de vos attentes, infos principales avec l’écran dynamique et interactivité avec la table tactile spéciale Randonnées)

. Espace conseil (conseils avisés dans un espace convivial avec les conseillers en séjour)

. Espace Boutique Souvenir (produits péi proposés par des artisans locaux avec vanille, canne à sucre, café, fruits typiques, miel, tisanes, …) Quand vous passez dans l’Ouest, venez rencontrer les équipes de l'OTI qui vous accueilleront avec plaisir dans les bureaux d'information touristique situés en centre ville du Port ( à proximité de la Place des Cheminots), vers le port de Saint-Gilles (à proximité du marché) et à l’entrée Nord de Saint-Leu.
 

Encore plein de trésors à explorer ou redécouvrir dans l’Ouest !


Si vous n’avez pas encore goûté au plaisir des "Zarlor", c’est le moment! Ces produits touristiques concoctés par l'OTI et créés fin 2014 ont permis depuis à de nombreux touristes locaux (80% des clients des Zarlor) et extérieurs de profiter pleinement des pépites de l’Ouest.

La programmation se veut insolite et surprenante ! Faites vos choix parmi les 25 Zarlor proposés jusqu’au mois août.
Voici un aperçu de ce que vous pourrez retrouver : des valeurs sûres, comme le Zarlor Rando "Terres Authentiques" ou le Zarlor sensation fortes "Se prendre pour un oiseau", et également des Zarlor inédits, comme le Zarlor Rando Culture "Vien Manz in Gazon dann fon la rivière". Randonnées, culture, gourmandise, détente ou sensations fortes… Tous les goûts sont dans notre nature ! Et bien sûr, vous retrouverez également les incontournables circuits culturels de Clovis.

Le "Zarlor", un concept qui a fait ses preuves pour nous permettre de découvrir ou redécouvrir les trésors de notre patrimoine culturel ou naturel. Randonnées, ateliers ou sorties, vous serez toujours accompagnés de professionnels passionnés pour vous montrer l’Ouest de notre île sous un nouveau jour. Avec deux programmations annuelles pour vivre de nouvelles expériences, les Zarlor ciblent un large public. Ainsi, quels que soient votre niveau de marche, vos goûts ou votre budget, il y aura toujours un Zarlor pour vous plaire et vous satisfaire…
Allez vite découvrir le détail de la programmation sur le site de l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest !
 
Réservez dès maintenant vos Zarlor :
. directement sur le site de l'Office de Tourisme Intercommunal de l'Ouest
. par téléphone au 0810 797 797
. ou dans l’un des trois bureaux d'information touristique (au Port, à Saint-Gilles ou à Saint-Leu)
 
Et restez connectés. Le second semestre vous réservera encore de belles surprises côté Zarlor … Dénichez également sur le site de l’OTI des idées de sorties en famille, seul(e) ou en amoureux. Bons plans garantis ! À vos agendas…

Tourisme : du nouveau dans l’Ouest!
Vendredi 17 Mars 2017 - 15:30



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 18:09 C’est reparti pour le Maternathlon !