Revenir à la rubrique : Economie

Tourisme : Signature d’un accord cadre entre la Région et les organismes touristiques

Afin de poser les cadres d’une collaboration « efficace et efficiente » concernant la stratégie régionale en matière touristique, une convention-cadre a été signée ce vendredi à l’Hôtel de Région entre la collectivité régionale et les différents organismes structurant le tourisme local. Pour le président de Région, Didier Robert, la signature de cette convention-cadre est « le fruit […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 01 septembre 2017 à 15H13

Afin de poser les cadres d’une collaboration « efficace et efficiente » concernant la stratégie régionale en matière touristique, une convention-cadre a été signée ce vendredi à l’Hôtel de Région entre la collectivité régionale et les différents organismes structurant le tourisme local. Pour le président de Région, Didier Robert, la signature de cette convention-cadre est « le fruit d’un long travail avec différents partenaires touristiques ».

Les acteurs signataires de cette convention avec la Région Réunion sont l’île de La Réunion (IRT), la Fédération réunionnaise du tourisme (FRT), les offices de tourisme et leur établissement public de coopération intercommunales (EPCI) et l’association Les Îles Vanille.

La convention-cadre signée, qui prendra fin le 31 décembre 2020, a pour objectif de définir un partenariat entre les différents acteurs institutionnels œuvrant dans le domaine de l’information, l’accueil, la promotion et la communication touristique, en adéquation avec la politique stratégique régionale, explique la collectivité régionale. 

Mutualiser les moyens entre les différents acteurs touristiques

« Tous les partenaires devront fournir un bilan annuel relatif aux plans d’actions développés afin de permettre toutes les adaptations nécessaires », explique-t-on du côté de la Pyramide inversée.

Un Comité stratégique touristique se réunira également tous les ans en présence des différents acteurs touristiques, « afin de faire des bilans sur ce travail partenarial et de statuer sur les orientations à prendre pour la destination Réunion », ajoute la collectivité régionale.

La signature de cette convention-cadre avec la Région Réunion a été saluée par l’ensemble des offices de tourisme de l’île. Que ce soit, l’OTI Nord, l’OTI Est, l’OTI Ouest ou encore la Destination Sud Réunion, tous ont salué la signature de cette convention qui « concrétise la cohérence » de la stratégie touristique régionale.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.