Société

Tourisme : Les Réunionnais de plus en plus attirés par l'Asie


Tourisme : Les Réunionnais de plus en plus attirés par l'Asie
L'Asie n'est pas une destination que vient de découvrir le touriste réunionnais. Déjà au début des années 90, les voyages à Hong-Kong et Singapour avaient le vent en poupe via l'incontournable île Maurice. Depuis quelques temps et l'ouverture de nouvelles lignes aériennes au départ de la Réunion, d'autres destinations ont trouvé grâce aux yeux des Réunionnais.

En tête de liste, à sept heures de vol de Saint-Denis, la Thaïlande et sa célèbre mégapole, Bangkok, est particulièrement prisée. C'est le constat que fait Alexina Bottin qui gère l'agence Tropic Voyages à Saint-Pierre. Selon elle, cette destination rencontre un franc succès ces dernières années : "la clientèle réunionnaise s'est engouffrée sur cette destination Thaïlande", souligne t-elle.

L'immense succès de cette destination pourrait s'expliquer par le faible coût de la vie dans ce pays. "Les Réunionnais sont friands de shopping et à ce niveau Bangkok offre de nombreuses opportunités pour les touristes", explique Alexina Bottin qui assure que le succès de la destination ne se dément pas.

La Thaïlande mais aussi la Chine

"L'intérêt pour la Thaïlande ne se limite pas à la capitale puisque les touristes cherchent aussi à découvrir l'intérieur du pays, notamment pour des visites culturelles ou pour accéder à d'autres pays limitrophes comme notamment le Cambodge".

Autre destination particulièrement prisée par les Réunionnais, la Chine, "qui reste une destination très demandée. Le vol Maurice -Shanghai nous permet d'organiser de beaux circuits en Chine", explique la voyagiste.

Plus généralement, de nombreux touristes réunionnais se rendent en Malaisie, au Vietnam, à Bali ou encore en Indonésie, autant de destinations inconnues qui les font rêver...

Mardi 7 Février 2012 - 07:32
Lilian Cornu
Lu 1095 fois




1.Posté par Correct le 07/02/2012 07:39
C'est exact, les thailandais savent accueuillir les touristes sans les voler
Pas de taxi à 40€ la course
Rendu de la monaie toujours exact
Et religion tolérante
Avec des prix corrects, ils ont tout pour avoir du succès

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales