Politique

Tourisme: J. Farreyrol réagit aux propos de J-J Vlody et P. Lebreton

Après le président de la Région Réunion, Didier Robert, c'est au tour de la désormais ancienne présidente de l'IRT (Ile de La Réunion Tourisme) de réagir aux propos du député, Jean-Jacques Vlody, mais aussi de ceux de l'autre député socialiste, Patrick Lebreton, dans un communiqué de pressé:


Tourisme: J. Farreyrol réagit aux propos de J-J Vlody et P. Lebreton
"Après les visites constructives de Didier Robert, puis des représentants du monde économique auprès de George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer, c’était au tour cette semaine de Jean-Jacques Vlody et de Patrick Lebreton.

Patrick Lebreton, missionné il y a plus d’un an par le Premier Ministre annonce depuis que des aménagements sont à l’étude concernant le centre des intérêts matériels et moraux et qu’un texte devrait intervenir pour modifier les conditions de mutations des fonctionnaires. Sa rencontre avec Mme Paul-Langevin a été l’occasion de renouveler cette même annonce.

Je note et je rappelle que sur ces deux points, il n’a fait que reprendre les propositions de lois que Didier Robert et moi-même avons déposées. Je note d’ailleurs que ni le Président Robert ni moi-même n’avons été sollicités par M. Lebreton dans le cadre de sa mission.

Si je lui souhaite, pour le bien des fonctionnaires ultramarins, toute la réussite possible, je regrette sa méthode.

Jean-Jacques Vlody s’intéresse désormais au tourisme, ce dont on ne peut que se féliciter. Ainsi donc les nombreuses démarches que j’ai pu faire ne sont pas restées vaines, puisque M. Vlody est désormais convaincu. Il vient de demander la suppression des visas pour les chinois et les indiens, faisant sienne une demande portée de longue date par le Président de Région et moi-même.

Je regrette sur ce point qu’il n’ait pas répondu à mes sollicitations lorsque je suggérais une action commune de l’ensemble des élus de La Réunion en faveur d’une révision des politiques visas.

Cependant, pour tenir compte des propos de M. Vlody, il serait pertinent qu’il contacte M. Patrick Serveaux, mon successeur à la tête de l’IRT pour qu’il prenne connaissance de la réalité de la situation et de l’ensemble des mesures qui ont été mises en place depuis 4 ans pour l’entretien des installations, pour la rénovation et la création de l’hôtellerie, l’accueil des touristes, l’offre culturelle, la protection de l’environnement sans oublier la formation.

Le Tampon, le 15 mai 2014
Jacqueline Farreyrol
Vendredi 16 Mai 2014 - 08:20
Lu 1595 fois




1.Posté par mangé cochon le 16/05/2014 10:38
Mr Virapoullé pourrait-il détailler son propos diffusé au JT d'hier soir?

"Vlody ou didier est bandé, parce qu'il n'a pas reçu sa récompense pour le service rendu aux dernières élections au Tampon? "

2.Posté par désolé le 16/05/2014 10:38
que cette dame se taise à jamais, elle n'a rien fait pour développer notre ile. regardez le constat actuel des entreprises touristiques
c'est la catastrophe économique !!

alors va jouer de la guitare

3.Posté par Y''''''''''''''''EN A MARRE! le 16/05/2014 10:53
de vos chamailleries de cour d'école! la droite la gauche on s'en fout ! vous ne l'avez pas encore compris. Ce qu'on veut c'est du boulot....

4.Posté par noe le 16/05/2014 10:58
On voit que Jacqueline a encore ses beaux yeux bleus !!!

5.Posté par La redactrice le 16/05/2014 11:14
Bonjour,

M.Vlody et M.Lebreton ont encore moins fait pour la Reunion !

6.Posté par vanille, coco,banane le 16/05/2014 11:20
Madame Farreyrol il ne vous reste plus qu'un mandat à lâcher pour retrouver votre liberté!!!
Vous n'avez jamais rien compris à la politique, alors retournez dans le monde des inters mi-temps du spectacle c'est quand même là ou vous êtes le mieux.
Le costume de clown que vous avez endossé au sénat est trop grand pour vous.
S v p ne pousser plus le bouchon et comme disait la fourmille chanter et danser maintenant.

7.Posté par Anne-Cécile le 16/05/2014 11:56
Vous avez raison Madame Farreyrol de rendre à Caesar ce qui est à Caesar. Mais Messieurs Vlody et Lebreton devraient justement travailler ensemble et avec la Région pour que le tourisme se développe davantage à La Réunion notamment en faisant accélérer les dossiers difficiles que vous et le président de Région ont toujours décrié auprès du gouvernement, de leur gouvernement de socialiste. Qu'a fait Monsieur Lebreton pendant son premier mandat à la députation? Guère grand chose et encore moins pour son deuxième et l'action de Vlody est encore moins visible! Si ce n'est qu'il s'affiche avec une jeune et belle et ancienne présentatrice de télé locale à tout bout de champ.
Mettez- vous au travail au lieu de critiquer, mettez-vous au travail avec les élus de la Région, des communes, des offices de tourisme, des prestataires touristiques et des employés de l'IRT, au moins les choses bougeront et avanceront. "TORTUE I VOIT PAS ZOT QUEUE"! Que faîtes-vous Messieurs les députés pour faire avancer votre île? RIEN ! Oui donnez aux créoles un emploi, cela doit être votre combat via la politique du gouvernement à travers le tourisme! Le créole a faim et veut travailler, au lieu de cela vous et votre gouvernement asphyxiez le pouvoir d'achat et l'économie. Et en plus vous rendez les Réunionnais dépendants de vous, vous qui les manipulez pour gagner les élections. Une chose est certaine dans 6 ans Monsieur Lebreton ne sera plus député, vous verrez et encore moins Monsieur Vlody.

8.Posté par bande a bader... le 16/05/2014 13:50
merci a la bande à DIDIER ROBERT de planter la REUNION

9.Posté par sous-Marin le 17/05/2014 07:52
Le constat et clair et net depuis que Didier robert et compagnie sont a la région la réunion coule quand la route du littorale sera vraiment commencé on sera mort et enterré pour les 50 prochaine année et ceux qui croit qu'il auront de l'emploie renseigné vous mieux!!fond européen donc travailleur de la zone euro(Portugal,Espagne,Grèce....)travail pour moins d'argent que le réunionnais alors qui va bosser sur cette route? il y a un temps une équipe portugaise ou espagnol avait été a la réunion pour travailler sur le photovoltaïque!!!des travaux sur plus de 10 ans c'est l'eldorado des ouvrier européen.Noter bien et mémoriser bien mon commentaire on en reparlera très prochainement,pour info si les fond vient de l’Europe personne ne pourra interdire le chantier a des étranger.....

10.Posté par Manu le 17/05/2014 16:24
C'est vrai que c'est madame Farreyrol qui a été à l'origine de cette proposition de loi. Je le sais car mon fils est policier en métropole et il connaît bien le dossier. On n'a jamais vu ni Lebreton ni Vlody qui toi a coup font comme si c'était de leur fait.
Messieurs, ce n'est pas très joli de s'approprier le travail des autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales