Politique

Tourisme: Didier Robert rencontre le Président de Madagascar

Dans un communiqué, le Président de la Région Réunion, Didier Robert, revient sur sa rencontre avec le président de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, au cours de sa visite sur la Grande Ile dans le cadre de sa désignation au poste de président des Iles Vanille. Voici ce communiqué:


Tourisme: Didier Robert rencontre le Président de Madagascar
C'est en présence du Ministre du tourisme des Seychelles Alain Saint-Ange et du Président de l'Office du tourisme de Madagascar, Monsieur Eric Koller que le Président du Conseil Régional de la Réunion Didier Robert a été reçu ce jeudi 15 mai par le Président de la République de Madagascar, son excellence Hery Rajaonarimampianina.
Parmi les principaux sujets abordés : celui de la passation de relais entre les Seychelles et La Réunion de la Présidence des îles Vanille jusqu'au mois de décembre de cette année.
 
Le Président Didier Robert a réaffirmé son engagement en faveur de la coopération régionale notamment dans les domaines économiques. Le Président de la Région a insisté sur la question de la desserte aérienne qu'il faut absolument améliorer :
- de meilleures fréquences et de meilleurs tarifs pour les déplacements des passagers entre les îles de l'Océan indien ;
- le Président de la Région a réaffirmé par ailleurs la nécessité d'ouvrir de nouvelles voies d'accès qui concernent notamment l'Afrique du Sud, L'inde, l'Australie, la Chine ...
 
Enfin la question de l'assouplissement des visas a été également évoquée.
 
Le Président de la République de Madagascar a pour sa part marqué son engagement fort en matière de coopération régionale pour le développement économique entre les îles et le développement du Tourisme, en particulier avec La Réunion.
 
Pour rappel, ce sont plus de 50.000 touristes qui se sont rendus ces derniers mois dans les différentes îles de l'Océan Indien sur la base de combinés inter-îles.
Vendredi 16 Mai 2014 - 10:13
Lu 996 fois




1.Posté par mbp le 16/05/2014 12:09
il est vrai que nous avont beaucoup de touristes malgaches en particulier des femmes , souvent elles visitent les abords de pierrefond des maintenant la REUNION peut pretendre a son independance !

2.Posté par Anne-Cécile le 16/05/2014 13:09
Poste 1: je trouve vos propos sont quelque peu déplacés. Ici il ne s'agit pas de tourisme sexuel même si je ne nierai pas que ce que vous dîtes n'existe pas à Saint-Pierre, mais si c'est un choix personnel de la personne? Que pouvons- nous faire? L'aider? Oui mais comment? Il s'agit de salaire. Même si je trouve cela triste. Mais là nous parlons de la vente des compétences des Réunionnais et des Malgaches et de leur savoir-faire, du développement du tourisme, non pas de choses obscènes. Il ne faut pas généraliser car là le sujet abordé est comment faire que le tourisme se développe entre les îles, d'où les préconisations et axes de travail de Didier Robert. Nous sommes historiquement liés à Madagascar et nous descendons de femmes malgaches nous les Réunionnais. Il ne faut pas l'oublier. Nous devons travailler ensemble et les deux pays y gagneront.

3.Posté par cabanon le 16/05/2014 15:15
Nous sommes historiquement liés à Madagascar et nous descendons de femmes malgaches nous les Réunionnais. Il ne faut pas l'oublier. Nous devons travailler ensemble et les deux pays y gagneront.
si quelqu'in néna in a fere pou di contre son bas ventre é qué li vé encore raccolle avec son baviére alors dit cet ou néna pou dit!

4.Posté par Farizio Corinali le 16/05/2014 23:19
@2.Posté par Anne-Cécile

Vous avez parfaitement raison de les lui remonter ses bretelles à "1.Posté par mbp"
D'autant plus que ce ne sont pas les malgaches qui foutent la merde à la Réunion car eux, au contraire d'autres privilégiés, travaillent ! Quant aux femmes dont il est question dans vos deux commentaires, je ne crois pas qu'elle font cela par pur plaisir ou de gaité de coeur mais bien pour s'en sortir ; d'autre part, elles permettent à d'éventuels pervers sexuels de se soulager les sens sans qu'ils aient besoin pour cela de violer pour se les assouvir !

5.Posté par Dimitri ALAIN le 17/05/2014 07:43
le président de la république DE MADAGASCAR et le président de la république des iles vanilles ???????????

6.Posté par Anne-Cécile le 19/05/2014 10:19
A poste 4: je vous rejoignais complétement sur votre commentaire, j'ai peut-être omis de mentionner qu'elles ne font pas cela par plaisir mais c'est ce que je voulais dire: le salaire est ce qui nous fait vivre. Sans argent on ne peut rien faire, mais c'est un choix malgré tout personnel que ces femmes font.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales